Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
10 juin 2011

Nouvelle étape dans la vie de numérobis

voir l'image en taille réelle

 

Déjà 6 mois pour numérobis. L’heure de la diversification alimentaire a sonné …et les ennuis vont commencer !

Quelle épreuve que celle de la diversification alimentaire ! Numéro-one m’en avait fait baver  à l’époque…et j’avoue même en avoir pleuré de rage ! Légumes frais préparés au babycook, petits pots traditionnels ou petits pots bio : rien ne lui convenait. Il se débattait, pleurait, hurlait et finissait par tout recracher  (cf la photo illustrant mon billet)!

Un véritable cauchemar que je continue de vivre encore aujourd’hui d’ailleurs…

A 3 ans, numéro-one reste très difficile culinairement parlant. S’alimenter, ce n’est pas son truc ! « Beurk » est le mot qui revient le plus souvent chez lui. Pâtes, riz, jambon et saucisses Herta. Bon, il aime aussi mes soupes de légumes…mais, n’espérez pas lui faire avaler une soupe Knorr ou Liebig. Quant au Macdo, ne comptez pas sur lui pour mordre dans une frite, un beignet de poulet ou un hamburger. Un gamin qui déteste le Macdo, comment est-ce possible ? Je n’en reviens toujours pas…Le Macdo est habituellement une récompense pour l’enfant : « si tu es sage, on t’emmène au Macdo ! ». Ben, pour mon fils, il s’agit plutôt d’une punition : « si tu n’es pas sage, on t’emmène au Macdo et tu seras obligé de manger tout ton happymeal ». Non, mais, je rêve !

Bref, on dit souvent que les frères et sœurs sont complètement différents. J’espère donc que numérobis appréhendera cette nouvelle expérience de manière positive !

Nouveau pédiatre, nouvelle méthode. Pour numéro-one, on avait commencé par donner des légumes à la petite cuillère. Pour numérobis, il faudra intégrer les légumes dans le biberon de lait. L’étape de la cuillère viendra dans quelques semaines. Faut voir, la méthode peut être bonne !

Diversification alimentaire, apprentissage de la marche, du langage, de la propreté et surtout gestion d’adolescents boutonneux dans quelques années…A chaque jour suffit sa peine !

Publicité
Commentaires
M
Effective0ment, les discours changent au fil des années pour finalement revenir à ce qui avait été préconisé au départ. Diversification à 3 mois il y a 30 ans. Diversification à 6 mois de nos jours et dans 20 ans, on reviendra à la diversification à 3 mois. Pff!
C
Perso, vu que le pédiatre disait qu'un gamin qui est alaité n'a besoin de rien de plus jusqu'à trois ans, j'ai laissé le temps au minot : dans la chaise haute avec nous à table, trois bib par jour ! à un moment donné, ils ont voulu gouter. Maintenant ils mangent comme nous (bon, je cuisine un max sans sel pour cause de rétention d'eau) et les légumes passent très bien, les fromages de caractère aussi<br /> Côté "modes" alimentaires, en quinze ans et 5 gamins, j'ai remarqué qu'ils prêchaient tout et son contraire (ex : pas de fruits exotiques avant un an et banane à trois mois ! faut comrendre)
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité