28 novembre 2012

Foxy Curls Extreme Curl Mousse – Bed Head de TIGI : j'achète!

tigibedheadfoxycurls

 

 

Ce soir, j’avais envie de vous faire partager une superbe trouvaille en matière de mousse à boucler les cheveux.

Dieu sait que j’en ai essayé des mousses et je n’ai jamais été satisfaite du résultat : effet cartonné et véritable souffrance endurée lors de l’étape « démêlage de crinière » ou alors des boucles tenant à peine quelques heures.

Et puis, un jour, je suis passée devant une boutique spécialisée dans les produits utilisés par les professionnels de la coiffure. Je suis entrée, un type version William Carnimolla m’a demandé ce que je recherchais et m’a proposé finalement ça :

 

Foxy Curls Extreme Curl Mousse – Bed Head de TIGI

 

“Vous verrez, cette mousse est FORMIDAAAAABLE. En plus, elle sent hyper bon ! J’adooore son odeur ! C’est un produit de Toni and Guyyy* !»

Devant tant d’enthousiasme et d’énergie, je ne pouvais que céder et je suis donc repartie avec ma petite mousse sous le bras.

Les promesses et conseils d’utilisation lisibles sur la bombe

La traduction est mauvaise mais je vous ai tout de même épargné les fautes d’orthographe !

« Faites ressortir votre côté sexy avec cette superbe mousse activatrice de boucles. Bien agiter et vaporiser dans la paume de la main. Appliquez la mousse dans les cheveux et répartissez-là. Les filles aux cheveux bouclés ont plus de plaisir »

« Sexy »,  avoir « plus de plaisir ». Je me suis demandée l’espace d’un court instant si cette bombe contenait réellement  un produit pour cheveux

Ce que j’en ai pensé

Après avoir bien agité le flacon, j’ai appliqué la mousse sur mes cheveux préalablement essorés. Puis, j’ai laissé mes cheveux sécher à l’air libre environ un quart d’heure. Enfin, j’ai effectué mon brushing avec l’aide d’un diffuseur, tête en bas.

La fragrance : William (ou tout du moins son sosie) ne m’avait pas menti sur ce point. Une tuerie : une odeur de bonbon ou de barbapapa. On en mangerait presque !

Le résultat juste après brushing : volume, boucles dessinées sont au rendez-vous. Je tiens à préciser que mes cheveux sont naturellement souples. Pas d’effet cartonné. Mes boucles sont douces, souples et pas de résidu blanc façon pellicule cracra à déclarer !

Le résultat en fin de journée : un peu moins de volume, les boucles ont un peu moins de ressort mais j’ai connu pire. Mes cheveux sont loin d’être raplapla. Comme vous le constaterez sur la photo prise à 19 heures, c’est encore très joli !

Le brossage : le peigne démêle facilement mes cheveux : aucun nœud, aucune larme.

Cette mousse est une petite merveille. Son prix, l’est un peu moins puisqu’il vous faudra débourser une douzaine d’euros pour l’acquérir…si vous parvenez à la trouver ! En effet, cette mousse n’est disponible que dans les magasins dépositaires de la marque et seulement  sur quelques sites internet !

 

*prononcer Guaï

 

P1100560

Posté par Misscuicui à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Foxy Curls Extreme Curl Mousse – Bed Head de TIGI : j'achète!

    je suis à la recherche de CETTE mousse !!! oui je crois que j'ai testé toutes celles du marché et l'effet carton dont tu parles domine pour beaucoup d'entres elles !!! Quant à la trouver dans le Cantal : je doute un peu !!! mais je vais noter la référence !
    Merci !
    Karine

    Posté par herkatike, 29 novembre 2012 à 22:08
  • Aaaah enfin quelqu'un qui parle de cette mousse que j'hésite à acheter ... parce que le prix n'est effectivement pas un cadeau ! Et du coup, est-ce que tu utilise encore cette mousse aujourd'hui ? tu en es toujours aussi contente ?
    merci Joanne

    Posté par JoSimpleLife, 25 février 2013 à 20:45
  • Est-ce que cette mousse crée des boucles directement ( juste en les séchant ) ou il faut les bouclée ?

    Posté par smileeverything, 13 octobre 2013 à 16:10
Poster un commentaire