Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
15 septembre 2012

Non, le DOC n'est pas mort!

difool

 

Quand j’étais ado, c’est-à-dire dans les années 90, Internet n’existait pas. Pour occuper mes soirées, j’avais le choix entre la télé, la lecture et la radio…et, je dois dire, que j’optai très souvent pour la radio. La bonne époque : Mahler et son BONSOIR LA PLANETE sur SKYROCK mais surtout LOVIN’ FUN sur FUN RADIO.

J’étais littéralement fan de cette émission. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas connue, elle était animée par Doc (pédiatre de profession) et Difool (animateur radio d’une vingtaine d’années). De jeunes auditeurs appelaient tous les soirs pour exposer leurs petits soucis souvent très  « intimes ».  Amour, sexualité, drogue, maladie, tels étaient les principaux sujets abordés.

Certains auditeurs étaient très drôles sans vraiment le savoir. Je me souviens de questions à la con, du genre : « mon petit copain m’a dit que si j’avalais son sperme, mon acné disparaitrait, est-ce que c’est vrai ? » ou encore « est-ce que je peux attraper le SIDA en embrassant mon copain ? ». Et oui, on ne parlait que du SIDA à cette époque : le préservatif à 1 franc, les nombreuses campagnes publicitaires, Clémentine CELARIE faisant le buzz en roulant une pelle à un sidéen. Aujourd’hui, le SIDA est toujours là, les campagnes de prévention beaucoup moins.

Bref, je pense tout de même, que cette émission a aidé beaucoup de jeunes dont le sexe ne faisait pas partie des thèmes abordés dans l’éducation donnée par les parents. Rappelez-vous, Internet n’existait pas. De nos jours, la toile peut répondre à toutes les interrogations des ados !

Par ailleurs, cette émission avait également été parodiée par l’excellent José GARCIA et le non moins excellent Antoine DE CAUNES dans « Nulle part ailleurs » sur Canal +. Un Antoine DE CAUNES, caricaturant le Doc, le regard lubrique et ponctuant ses conseils à de faux auditeurs par des « ce n’est pas sale, ton corps change !». 

Et puis, LOVIN’ FUN a disparu à la fin des années 90. Une disparition coïncidant quasiment avec l’arrivée d’Internet. Si Difool a continué à exercer en tant qu’animateur sur FUN, puis sur SKYROCK…Christian SPITZ (le Doc) est rapidement retombé dans l’anonymat le plus complet ! « On », ou tout du moins « je » n’ai plus jamais entendu parler de lui depuis l’arrêt de l’émission, le croyant presque « mort »….jusqu’à ce fameux jour…

Le 13 décembre 2010 : je me trouve à la maternité tenue par des Bonnes Sœurs se situant à quelques rues de chez moi. Numérobis a 1 petit jour. Il est 19 h, je suis alitée, ma crevette dort paisiblement à côté de moi. On frappe à la porte, un type en blouse blanche entre. Et là, je n’en crois pas mes mirettes : Christian SPITZ, himself, devant moi ! Il a, en toute logique, vieilli : le dos vouté,  le visage amaigri, le cheveux plus blanc mais surtout plus rare qu’il y a 15 ans. C’est un choc ! Evidemment, je ne m’attendais pas à le voir ! Je suis affreusement gênée, rougis comme une gamine et lui bredouille un vague et confus « bonsoir ». Est-ce qu’il se doute que je l’ai reconnu ? J’avais bien envie de lui dire (voir de crier, un brun historique) « Oh, le Doc, j’y crois pas !!!Si vous saviez, vous avez bercé toute mon adolescence !!!». Je me suis tue. Il m’a demandé de sa voix grave si tout se passait bien, a vérifié l’audition de mon fils et, a disparu aussi vite qu’il était apparu !

Encore aujourd’hui, je n’en reviens toujours pas et il ne se passe pas un mois sans que je ne raconte cette fameuse anecdote ! Quand même, si on m’avait dit, il y a 15-20 ans, que le Doc vérifierait l’audition de mon deuxième enfant fraîchement né, je ne l’aurais certainement pas cru. D’une part, je ne m’imaginais pas, à 13 ou 14 ans,  quitter ma province  pour vivre à Paris. D’autre part, je n’aurais jamais pensé qu’il pratiquerait encore la médecine en 2010…Il me semblait déjà tellement vieux dans les années 90…

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité