Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
2 mai 2010

Le combat des repas



Vous savez ce que je redoute le plus tous les soirs de la semaine et tous les midis du mercredi, samedi et dimanche ? Les repas avec le mini-moi.

Un véritable enfer remontant à ses 6 mois : lors du commencement de la diversification alimentaire. Il refuse systématiquement tout ce qu’on lui propose ! Les purées préparées au babycook avec de vrais légumes ? A la poubelle ! Les petits pots ? Oui, à condition qu’ils soient de marque HIP !

A 22 mois, rien n’a changé ! Je me casse toujours la tête à lui préparer des trucs que tous les gosses « normaux » apprécient, genre purée-jambon ou steak-haché-pâtes. Et lui ? Il tourne la tête de dédain et me lâche un « non » net et définitif. C’est déprimant ! Cela se finit toujours de la même manière : cris et pleurs (et celui qui pleure n’est pas toujours celui que vous croyez !). A plusieurs reprises, j'ai même été tentée de passer un coup de bigot à la cigogne afin qu'elle me le reprenne!

A la crèche, c’est le même combat. Enfin, non… Le mot « combat » est inapproprié puisque les filles n’ont pas de temps à perdre avec lui. Il mange : c’est bien. Il ne mange pas : tant pis pour lui. « Ce n’est pas un plaisir pour votre fils de manger ». Merci bien, je m’en étais déjà rendue compte !

Le médecin a dit en sa présence qu'il ne fallait surtout pas le forcer et le laisser manger ce qu'il souhaitait. Vous pensez bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Depuis la consultation, le mini-moi est encore plus exigeant est difficile! Faut pas croire, c'est drôlement vicieux un gosse!

Le mini-moi ne ressemble en aucun point au bébé glouton qu’était sa mère. Il semblerait qu’il ait pris de sa  tante (la femme de mon mari) qui faisaient également vivre un véritable enfer à ses parents l’heure du repas venu. Aujourd’hui, à 28 ans, elle n’a toujours rien d’une épicurienne de la bouffe. Elle mange parce qu’il faut manger mais n’en retire aucun plaisir.

Qu’est-ce que le mini-moi accepte de manger aujourd’hui ?

Le lait mais à très petites doses, les biscuits de la marque PICK-UP, les madeleines de la marque « BONNE MAMAN », les petits suisses aromatisés, les compotes de pommes à la fraise BIO et c’est tout ! Je précise les marques, car le mini-moi du haut de ses 22 mois ne parle toujours pas mais parvient à distinguer les marques des sous-marques ! Tentez l’expérience de lui proposer des madeleines de la marque LIDL ou LEADER PRICE,  il n’acceptera même pas de planter ses dents dedans !

Mercredi, au MONOP', je suis tombée sur ce paquet de pâtes.

http://www.leportailbio.com/produits-bio/images/photo_500x400/pates-bio-scoobidoo-kalibio.jpg


Des pâtes bio colorées saveur nature, tomate et épinards à l’effigie de SCOOBY- DOO (mon dessin animé préféré de quand j'étais petite!). En toute franchise, j’ai déjà expérimenté les pâtes colorées, sans grand succès…Je compte beaucoup sur la présence du sympathique chien pour réussir à lui faire avaler quelques pâtes.


Je ne sais pas pourquoi mais je n’y crois plus.

Publicité
Commentaires
M
Harry,<br /> <br /> J'ai déjà du mal à lui faire avaler de la vache qui rit ou du Kiri!<br /> <br /> Yumba,<br /> <br /> Effectivement, si je ne lui file pas un morceau de biscotte ou du pain Harrys, il n'avale même pas le quart d'une cuillère!
Y
le bean n'est pas souvent la ou on le pense.<br /> Peut-être que ce n'est pas la nourriture mais ce qui est autour ..<br /> je connais un enfant qui n'aime rien manger avec une cuillère et dévore tout quand je donne avec les baguettes (pas le pain,les stick).<br /> va comprendre ...
H
Oui. Le roquefort, je n'invente rien !
M
Alors, il fait du chantage avec la mère, le père, les grands-parents et les filles de la crèche...Je reste mitigée quant à ce que t'a dit la pédiatre...<br /> <br /> En tous les cas, je n'ai pas pris mal ce que tu as écrit...
F
Je voulais pas du tout faire une leçon du style fais ceci ou fais pas cela, car je pense vraiment qu'il n'y a pas de recette (c'est le cas de dire !) miracle pour que cela réussisse à tous les coups. <br /> L'histoire du rapport à la mère c'est une pédiatre qui m'avait expliqué cela et elle allait même plus loin en disant que pour l'enfant c'est une façon de faire du chantage ... Je ne partage pas complétement cela mais ça m'interroge un peu quand même (ayant moi même un très mauvais rapport à la nourriture et avec ma mère !)<br /> Pour te "rassurer" ma sœur, enfant, n'aimait rien et ne mangeait pas grand chose en dehors de période mono aliment (que du saucisson, puis que de la vache qui rit ...) et elle a passé un doctorat en ... nutrition !!!! A 25 ans elle découvert des aliments ;-)
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité