15 juillet 2013

Small world

 

 

Décembre 1998. Bordeaux. Je descends de mon Pas-de-Calais pour effectuer un stage d’un mois dans une agence de voyages. Ma cousine : Caroline, étudiante en droit, m’accueille chez elle et me présente ses ami(e)s. Nous sortons souvent sur les quais. Un soir, je fais plus ample connaissance avec Matthieu. Matthieu est le pote de Stéphane : un ami de fac de ma cousine. Une relation éphémère se crée, le temps de mon séjour. Une relation agréable mais sans réelle volonté d’avenir. Quelques semaines plus tard, je rencontre l'homme qui deviendra par la suite mon mari.

Avril 2012. Paris. Je commence un nouveau job et ma responsable me fait faire le tour des bureaux pour me présenter à tout le personnel. Le visage de ce commercial me semble familier mais je n’y prête pas plus attention que cela.

Fin de l’année 2012. Paris. 9 mois d’ancienneté et le déclic a enfin lieu.  J’attrape mon téléphone et adresse un texto à ma cousine :

-          Dis moi, ton pote du temps de la fac, il ne s’appelait pas Matthieu P ?

-          Oui, pourquoi ?

-          Parce que nous travaillons dans la même boîte et que je viens tout juste de faire la relation !

Matthieu vit sur Paris depuis 10 ans. Il se souvient de la courte relation que j’avais entretenue avec son ami : Stéphane. Il ne fréquente plus ce dernier depuis plusieurs années déjà. Selon lui, Stéphane travaillerait pour une célèbre marque d’aspirateurs en Malaisie.

Matthieu est content de me revoir : je lui rappelle les meilleures années de sa vie.

Posté par Misscuicui à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Small world

Poster un commentaire