Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
8 juin 2011

Un secret de famille

voir l'image en grand

 

 

"Misscuicui,

Je t’envoie une photo de moi à 3 ans prise le 20 janvier 1953, un jour de foire à M.

La personne qui me tient la main est Lucette, ma nounou/personnel de la maison (bonne) qui m’a élevé et s’est bien occupé de moi et que j’aimais bien.

Je ne comprends pas,  mamie a coupé la photo, sans doute pour marquer une coupure affective entre elle et moi.

Car, il faut savoir que Lucette a quitté la maison quelques années plus tard. Elle était devenue la maîtresse de mon père, malgré les 30 ans de différence entre eux.

J’ai bien reçu tes photos…"

 

Mon père ne m’écrit pas souvent..Mais, lorsqu’il le fait, cela vaut toujours son pesant en cacahuètes !

Je lui confie par mail que je suis à la recherche d’une assistante maternelle pour garder « numerobis » et voilà qu’il vient à m’apprendre que le papy (que je n’ai jamais connu car trop âgé) s’est tapé la bonne !

Je ne l’ai jamais compris...et d'ailleurs, je crois que je ne le comprendrai jamais…

Publicité
Commentaires
H
Je le comprends un peu. A ma manière, c'est un peu ce que je fais ici. Sachant que certaines personnes qui me connaissent me lisent et étant certain que je livrerai tout ça un jour prochain en "pâture" à mes proches.
S
ET ben quel histoire O_o
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité