Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
11 novembre 2012

Le père hypocondriaque

unepetitezonedeturbulences25

 

Samedi. 11h30. Le téléphone vibre. Je jette un coup d'oeil sur l'écran avant de répondre : "papa". Profond soupir.Depuis que je fais partie de ses "numéros préférés", il m'appelle plusieurs fois par semaine sur mon lieu de travail. Je ne cesse de maudire ces opérateurs qui ont mis en place ce système où l'on peut appeler plusieurs numéros pré-choisis en illimité. La porte ouverte au harcèlement.

-Allô?

-Allô, c'est papa! Je te téléphone pour te prévenir que je suis dans l'ambulance pour aller à la clinique d'Albi.

-Ah bon! Qu'est-ce qu'il t'arrive encore?

-Ce matin, j'ai vomi et j'ai 39 de fièvre! Je ne me sens vraiment pas bien. Je suis tout tremblotant. Je te tiens au courant!

-Ok, à plus tard!

Je raccroche. Quelle maladie a-t-il pu nous inventer ce coup-ci? Mon père m'exaspère. Il a toujours un pet de travers à l'instar de Michel Blanc dans Une petite zone de turbulences.

Samedi. 19h30. Je prends mon téléphone et cherche dans le répertoire le numéro de mon père. On ne sait jamais, au cas où Pierre aurait vraiment vu le loup!

-Allô?

-Allô, papa? Je viens aux nouvelles!

-Je suis à la maison. En fait, j'ai un abscès sous la dent. Les médecins m'ont prescrit du doliprane et des antibiotiques. Je dois aller voir mon dentiste la semaine prochaine.

-Rien de grave, alors?

-Non, ça va mieux! Merci d'avoir pris de mes nouvelles!

-De rien, c'est normal! A bientôt!

Monopoliser une ambulance pour une simple rage de dent...Pincez-moi, je rêve!

 

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité