Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
28 mars 2012

Le jour où un certain chocolat m'a donné une frayeur


La scène se passe dans le métro. Ligne 6 pour être tout à fait précise.

« Petit Bandit » et moi sommes installés dans un compartiment de 4 places. L’un en face de l’autre, côté couloir.

« Petit Bandit » se laisse bercer par le roulement de la rame, le regard dans le vague.

Nous sommes à l’arrêt, à une station, quand soudain, il sursaute, pointe du doigt ce que je crois être le type assis à côté de moi et crie : « Chocolat !».

Je ferme les yeux, des sueurs froides me parcourant tout le corps.

Le mec à ma gauche a la peau noir ébène.

A cet instant, je me demande quelle mouche a bien pu piquer mon fils.

Je fais semblant de ne pas avoir entendu. Un peu dans l'esprit : "mais, à qui, ce gamin mal élevé, peut-il bien appartenir? Non, non, je ne suis certainement pas sa mère!"

Le mioche insiste lourdement en criant un peu plus fort : « regarde maman, chocolat ! ».

Je capitule, rends les armes. Sans très grande conviction, je suis du regard ce qu’il me montre et...découvre une affiche publicitaire pour KINDER BUENO!!!

L'air de rien, j’en profite également pour jeter un coup d’œil sur le type assis à côté de moi. Il semble n’avoir rien entendu, plongé dans son journal.

Ce jour-là, j’ai bien cru être passée à deux doigts d’un incident diplomatique! 

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité