Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
16 octobre 2011

Petit bandit n'aime pas l'école

me voilà dehors, plus de cartable !

 

A 3 ans, petit bandit n’aime déjà pas l’école. Tous les matins, il traîne des pieds pour y aller et, selon la maîtresse : « il grogne toute la journée ».

Bien évidemment, nous avons préféré lui cacher le fait qu’il en ait encore pour quelques années. 13 ans au minimum, s’il opte pour une filière CAP. 30 ans au maximum, s’il décide de devenir médecin avec spécialité (ou si chaque classe est doublée !).

Tous les matins, au réveil, les conversations se suivent…et se ressemblent ! Petit bandit ruse, négocie, tente le tout pour le tout afin d’éviter de se rendre à l’école. Morceaux choisis.

 

Petit bandit :
-l'école, c'est fait!
Papa :
-quoi, l'école c'est fait???
Petit bandit :
 -l'école, c'est fait!
Papa :
-tu veux dire que tu n'as plus besoin d'y aller?
Petit bandit :
-oui!

 

 

Petit bandit :
-j'veux pas aller à l'école!
Moi :
-mais si, tu vas retrouver ton copain Arthur!
Petit bandit :
-c'est fermé!
Moi :
-ah non, aujourd'hui, c'est ouvert!
Petit bandit (qui tente un dernier coup d'esbroufe car, sur un malentendu, ça peut marcher) :
-c'est un petit peu fermé?
Moi :
-désolée petit bandit, c'est beaucoup ouvert!

 

 

Petit bandit, de façon affirmative :
-maman, l'école, c'est fermé aujourd'hui!
Moi en le rassurant :
-non, c'est ouvert...mais demain et après-demain, l'école sera fermée et tu resteras à la maison avec papa et maman.
Petit bandit en persifflant :
-saperlipopette, ça recommence...


Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité