Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
28 mars 2012

Boire ou ne pas boire...


Il était un peu plus de 18 h. Je venais d’aller chercher « Petit Bandit » à la sortie de l’école et maintenant, je devais me rendre à pied chez la nounou pour aller récupérer « Numérobis ».

Petit Bandit s’arrêta sur le chemin et me réclama la bouteille d’eau que je garde toujours sur moi. Il avala quelques gorgées et me rendit la bouteille.

Juste à ce moment-là, je vis débarquer, sorti de nul part, un type âgé d’environ 65-70 ans. Il semblait agité, à la limite de la panique. Il regarda mon fils et dit d’un ton saccadé :

-il vient de boire de l’eau, là ?

Perplexe, déconcertée, méfiante, me demandant si ce vieux monsieur était vraiment sérieux ou tout simplement sénile, je lui répondis froidement :

-euh, oui!

Il leva les bras de désespoir et continua :

-mais c’est très grave là ! Il ne faut pas qu’il boive de l’eau !

Finalement, je penchai pour la thèse de la sénilité. Je pris « Petit Bandit » par la main et décidai de reprendre mon chemin, sans faire attention à ce que bavait pépère pervers. Il me rattrapa et insista :

-vous connaissez la raison pour laquelle votre fils ne doit pas boire d’eau ?

Agacée et souhaitant mettre rapidement un terme à cette conversation stérile, je lui répondis par la négative.

Le vieux machin me sourit et s’empressa de me dire :

-parce que l’eau bue éclate !

Il pouffa de rire, content de son petit effet. De mon côté, je mis un moment pour réagir et comprendre que ce « senior » n’était simplement qu’un bon vieux farceur !

Qui a dit que les parisiens ne faisaient jamais preuve d’humour ?

Publicité
Commentaires
M
Je lui ai souri, lui ai souhaité une bonne soirée et je me suis dépêchée de récupérer Numérobis chez la nounou...
H
Ouai..... c'est vrai qu'il est rare qu'un parisien adresse la parole à un autre parisien en pleine rue, qui plus est pour faire de l'humour.... lui ça l'a fait rire ! Toi.... tu ne précise pas... et je pense que ce n'est pas la peine de préciser....
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité