Perdu...
La petite trentaine, exerçant une profession libérale ou cadre moyen...Souvent brun et souvent pas mal, il faut bien l'admettre!
Il pousse la porte de l'agence dans le but de souscrire une assurance pour son logement.
Est-il client chez nous? Non, mais son ex l'était.
Ils vivaient ensemble depuis quelques années. Ils ont décidé de se séparer il y a 2 ou 3 mois.
Il me l'avoue avec une certaine gène, un sourire contrit.
J'en déduis (à tort ou à raison) que Madame est à l'origine de la rupture.
Monsieur a gardé l'appart.
C'était Madame qui avait souscrit l'assurance quand ils ont décidé d'emménager ensemble.
Et c'est également, Madame, en toute logique, qui s'est chargée de la résiliation de leur contrat.
Pas habitué à gérer la "paperasserie", il ne savait pas qu'il n'était plus assuré. Il en a pris conscience lorsque son propriétaire lui a réclamé l'attestation locative en début d'année. Il est un peu perdu.
Ce dont il n'est peut-être pas au courant, c'est que Madame est retournée vivre en Province. Probablement, pour prendre un nouveau départ.
Effectivement, l'écran m'apprend qu'un nouveau logement est assuré à Bordeaux, à Nice ou ailleurs, en remplacement de celui assuré sur Paris.
La même histoire, à trois reprises, cette semaine...