Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
27 avril 2011

J’ai testé la crème contour des yeux à la grenade bio de WELEDA

J’ai testé la crème contour des yeux à la grenade bio de WELEDA

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

Testée matin et soir sur 2 jours

 

 

Ce que la marque en dit

 

Cette crème, sans parfum, protège la zone très fragile du contour de l’œil des agressions extérieures grâce à des anti-oxydants naturels. Il réduit les rides et raffermit tout en atténuant les signes de l’âge.

La grenade bio utilisée par Weleda est cultivée en Turquie et est cueillie à la main. 500 kg de fruits sont nécessaires pour obtenir 1 kg d’huile de pépin de grenade. Grâce à sa teneur élevée en acides gras insaturés, flavonoïdes et vitamines, elle lutte contre les processus oxydatifs et favorise la régénération et le renouvellement cellulaire. Mais la grenade a aussi une autre particularité remarquable : du bourgeon au fruit, elle garde les traces de l’étape précédente tout en poursuivant sa maturation. De même, la quarantaine est une phase de la vie au cours de laquelle les femmes allient le meilleur de leur passé aux promesses de l’avenir et où elles portent un nouveau regard sur elles-mêmes, confiantes et rayonnantes.

 

Effet synergie : huiles de pépin de grenade bio, de sésame bio, de jojoba bio, noix de macadamia bio, d’argan bio, de germe de blé et de tournesol bio, extraits de racine de petit houx, de pétale de fleur de tournesol et de graine de millet bio.

 

Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, convient aux porteurs de lentilles.

 

Ce que MOI j’en dis

 

ORIGINALITE BIO : pionnier du bio ou tout du moins des produits « naturels » et de la culture écologique, le laboratoire WELLA a fêté ses 90 ans. Slogan de WELEDA : « en accord avec l’Etre Humain et la Nature ». Ni conservateur, ni colorant, ni parfum de synthèse, ni huile minérale. Apparemment, pas de certification ECOCERT, ni label COSMEBIO…Mais un label NATRUE. Label international définissant la cosmétique naturelle et biologique. La grenade bio utilisée par WELEDA est cueillie à la main. Note : 4/5

PACKAGING : carton d’emballage + notice…Pas vraiment cohérent avec la démarche écologique de la marque. Tube de 10 ml, pratique…D’autant plus, qu’une goutte du produit suffit à chaque application. Rouge pour rappeler la couleur de la grenade (logique !). Note : 3/5

TEXTURE : très légère, limite « fluide ». Attention, à ne pas avoir la main lourde à la première application. Fondante, elle pénètre assez rapidement. Note : 3/5

FRAGRANCE : je ne connaissais pas l’odeur de la grenade. En toute franchise, je n’en ai d’ailleurs jamais vue, ni mangée. Mais, si c’est vraiment l’odeur de la grenade que dégage cette crème, ben ce n’est pas terrible. Il y a effectivement la présence d’un parfum. Un parfum léger mais assez désagréable tout de même. Note : 1/5

EFFICACITE : alors, j’ai rencontré un petit souci avec cette crème appliquée le soir, sur une peau démaquillée. Le lendemain matin, au réveil, mes paupières avaient gonflé et des poches s’étaient formées sous mes yeux.  Mais, appliquée le matin : pas de réaction de ce genre. Bizarre, hein ? A part ce petit problème technique, la peau est douce après application. De là, à dire, que mes rides sont parfaitement lissées et que les signes de l’âge sont estompés, il y a tout de même une grand pas. Note : 2/5

Pas du tout convaincue par ce contour des yeux. J’aime beaucoup la gamme « maternité » de WELEDA. Notamment, la tisane et l’huile de massage pour l’allaitement qui se sont révélées très efficaces sur moi.

Prix indicatif : 21€

Publicité
Commentaires
H
Ta vie est très riche, tu engranges plein de bonnes choses en ce moment.<br /> Je fréquenterai bien un jour un de "tes" squares.
M
pas grand chose...ma vie est bien plus plate que la tienne ;-)
H
Et en dehors de tes tests et des squares?
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité