Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
6 juillet 2011

N°14 Développeur au Sel de Mer de DAVINES : vamos a la playa!

 

http://www.beaute-test.com/prod/img49280.jpg

Quand j’ai lu ce qui était écrit sur le devant de la bouteille « N°14 Développeur au Sel de Mer », je me suis demandée comment utiliser ce produit et quels seraient ces effets sur mes longs cheveux bruns dégradés.

Après avoir déchiffré les conditions d'utilisation inscrites au dos de la bouteille, mon esprit fut un peu plus éclairé. Le Développeur au Sel de Mer était en réalité un spray coiffant dont l’objectif premier était d’apporter du volume à la chevelure tout en donnant un effet coiffé-décoiffé très naturel avec une finition mate…un peu comme si je revenais de la plage de LACANAU, après avoir surfé une bonne partie de la journée ! Un produit applicable sur cheveux secs pour apporter un soupçon de volume ou sur cheveux mouillés pour un effet plus intense et dessiner des ondulations avec un effet sec au final !

Pourquoi pas ? Mettre un peu de folie dans mes cheveux sagement brushés ou le plus souvent attachés? Je suis partante pour l’expérience !

 

Ce que j’ai aimé

Le résultat sur cheveux mouillés

 

  voir l'image en taille réelle
  • Mes cheveux raides se sont transformés ! J’adore le volume apporté à ma chevelure et surtout, les jolies ondulations très naturelles (grâce à l’effet sec).
  • La délicieuse fragrance : noix de coco ? vanille ? Je ne sais pas… Ca sent un peu les huiles solaires mélangés à l’odeur iodé de la mer. Bref, une odeur de vacances qui tient jusqu’au prochain lavage !
  • Le démêlage non galère avant de se coucher. Je ne vais pas vous cacher que je craignais fortement le moment venu où il faudrait démêler tout ça ! J’appréhendais la présence de gros nœuds avec la peur au ventre de sacrifier ma chevelure en ayant recours à la paire de ciseaux. Pas du tout ! J’ai démêlé mes cheveux mèche par mèche sans quasiment aucune résistance. 

Ce que j’ai le moins aimé

Le résultat sur cheveux secs

 

  • Le volume éphémère. Un quart d’heure après les pulvérisations, les cheveux redeviennent « raplapla » et forment des « paquets ». Et, c’est d’autant plus visible, lorsque les cheveux n’ont pas été lavés le jour même.
  • La sensation poisseuse au toucher, vraiment très désagréable.
  • L’étape démêlage bien plus fastidieuse lorsque le produit a été appliqué sur cheveu sec .

Note : 4/5

 

J’ai adoré le résultat sur cheveux mouillés. Ce styling spray convient aussi bien aux cheveux courts, mi-longs, que longs. Une crinière de lionne ? Pourquoi pas, occasionnellement, lorsque je n’ai pas le temps de passer par l’étape brushing  ou que je me sens d’humeur « fofolle »! Cependant, je me pose des questions sur les méfaits éventuels de la présence du sel dans ce produit. Utiliser quotidiennement ce spray, ne risque-t-il pas d’abimer ma chevelure ? On dit souvent que le sel «ronge » le cheveu…

 

Le N°14 Développeur au Sel de Mer de DAVINES est vendu au prix indicatif de 19,80€ les 250 ml. Ou ? Bonne question ! Il semble introuvable ! Pas de dépositaire agréé en France !

Publicité
Commentaires
M
Dommage, nous sommes déjà en septembre!
J
Coucou ma belle ! il n'y etais plus en effet mais la topethny vient de le remettre sur le site ! la : http://topethny.fr/product.php?id_product=214<br /> <br /> Bisous
M
Clem, <br /> <br /> Je ne sais pas où trouver ce fameux produit...Il existe bien des sites proposant des produits de la marque DAVINES mais pas le développeur au sel de mer...<br /> <br /> Pour ma part, je l'ai testé dans le cadre du jury lectrices CLOSER!
M
Merci pour l'info!<br /> <br /> Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le "Développeur au Sel de Mer" sur ce site!
J
Coucou<br /> <br /> j'ai trouvé un site qui le fais ma belle et qui fais toute la gamme de produit davines ! c'est un site francais en plus :)<br /> http://www.topethny.fr
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité