Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
24 juin 2010

Une bonne chose de faite!

http://www.egodesign.ca/_files/articles/blocks/5431_11_toscani5.jpg


Voilà, voilà, j’ai confirmé mon inscription à la maternité.

Maternité catholique tenue par des bonnes-sœurs (oui, oui, ça existe encore !). Avec une statue de la Vierge-Marie à l'entrée et un hôte d'accueil portant une barbe et des cheveux longs. La sœur qui me reçut, portait la totale panoplie. Toute de blanc vêtue avec le voile, les chaussettes, les claquettes, les lunettes, la petite croix, et tout, et tout ! Un petit air qui n’était pas sans me rappeler, d'ailleurs, celui de la Mère Supérieure dans Candy !

Maternité où il faut déposer un chèque de 200de caution à l’inscription et où les dépassements d’Honoraires sont obligatoires. Business is Business. Accoucher dans une maison sponsorisée par Dieu « himself », cela a un coût Madame !

Une bonne réputation et, surtout, la proximité (10 minutes à pied de chez moi). Ce sont les deux raisons pour lesquelles j’ai choisi d’accoucher dans cette maternité !

Parce qu’en fait, je ne crois pas vraiment en Dieu. Disons plutôt que je ne me pose jamais la question de sa probable ou improbable existence, que je ne pense jamais à LUI. Je suis baptisée et j’ai reçu une petite « formation «  religieuse d’une grand-mère bigote, professeure de catéchèse et membre actif de la paroisse d’un village du Sud-Ouest  (et qui faillit mourir d’une crise cardiaque lorsqu’elle apprit  mon refus de faire ma communion).

Allez, s’il nait le 24 décembre, je m’engage à l’appeler Jésus !

Signé Marie

Publicité
Commentaires
H
Le confort, c'est de ne rien porter lorsqu'on peut se le permettre.
M
Cette bonne soeur semblait aimait le confort et le corfort, tu ne le trouves pas dans le string ficelle!
H
J'avais pourtant à peine l'impression de faire de la provoc'. <br /> Regarde sur internet, je suis certain que tu trouveras plein de ragots sur les bonnes soeurs à propos justement d'histoire de fesses. Je ne leur en veux pas; au contraire, c'est la vie. Et ce n'est pas sale.<br /> Quelle perspicacité pour deviner rien qu'à la silhouette ce qu'une personne porte; c'est ta spécialité?<br /> Mais je reconnais que cela pourrait être un fantasme d'avoir une "affair" avec une religieuse.
L
Je suis plus proche de madonna je crois ;-)
M
Harry,<br /> <br /> Mais tu as une b... à la place du cerveau ma parole:-) Elle avait au moins 65 ans...un soutien-gorge blanc en coton coeur croisé de playtex et une culotte montante blanche, je suppose...<br /> <br /> Laly,<br /> <br /> J'ai toujours pensé que tu avais quelque chose d'une madone ;-)
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité