Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Tonifier vos bras, l'air de rien!

Cette astuce ne concerne que les victimes du blanc de poulet.   

Qu’est-ce que le blanc de poulet ? 

En gros, c’est le gras du bras disgracieux qui pendouille ! Il s’installe sournoisement au fil des années et plus les années passent et plus il devient flasque (relâchement de la peau = effet chauve-souris).

Ben moi, j’ai une solution pour le faire régresser, voir le faire disparaître.

Tout d’abord, je ne vous apprends rien si je vous dis qu’après chaque douche, il faut s’HYDRATER la peau. Hydrater permet de tonifier la peau.

Ensuite, il y a évidemment le sport (la meilleure solution). Néanmoins, je suis consciente que certaines mamans n’ont ni le temps ni l’argent pour s’inscrire dans une salle de port.

Ce que je vous propose, c’est de tonifier vos bras sans avoir nécessairement recours au sport ! Mais pour cela, il faut avoir un ou deux enfants à disposition. En écoutant mon conseil, vous allez faire une pierre deux coups :

1)    Vous allez tonifier vos bras progressivement

2)   Vous allez amuser votre ou vos enfants.

Comment ?

Depuis que mon fils est bien éveillé (6 mois environ)*, je m’amuse à le porter à bout de bras vers le plafond et à le redescendre au niveau de ma poitrine et ce plusieurs fois de suite (environ 10 fois) et plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois)**. Le mini moi adore ça, il explose de rire (quand on peut joindre l’utile à l’agréable !). En fait, mon fils me sert de gros haltère ! Mon « haltère » devient de plus en plus lourd au fil des mois. Il doit peser aujourd’hui pas loin de 10 kilos ! C’est pour cette raison, que mes bras se tonifient progressivement.

Vous pensez peut-être que je plaisante ? Pas du tout ! D’ailleurs, je ne suis pas la seule à utiliser ce stratagème. Je me souviens d’une collègue, d’environ 35 ans, maman de 2 garçons de 3 et 5 ans (assez turbulents). Elle avait des bras très fuselés. Je lui avais demandé quel était son secret pour obtenir d’aussi jolis bras. Elle m’avait répondu qu’elle portait un de ses gosses, sous chaque bras. A la base, son but n’était pas de faire du sport sans en avoir l’air mais elle s’était rendue compte que de passer son temps à courir après eux et de finir par les chopper sous les bras avant qu’ils tentent de faire une bêtise, ben cela lui avait été, mine de rien, bénéfique sur sa silhouette !

Bon, un jour, le mini moi sera trop grand et il sera temps de lui faire un petit frère, histoire de ne pas perdre les acquis !

*Attendre que le bébé ne soit plus un nourrisson (attention au syndrome du bébé secoué !)

**A éviter après le repas quand même !

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité