Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
29 mars 2010

Ca y est! Je suis UNE

Le maquillage vieillit une femme. Je ne vous apprends rien lorsque je vous dis cela !

Si à 16 ans, le but recherché était justement de paraître quelques années de plus : à 31 ans, ce n’est plus vraiment le cas ! Bien au contraire !

En y réfléchissant un peu et en regardant des photos du siècle dernier, je constate qu’adolescente, je me maquillais beaucoup trop. Une véritable opération camouflage lancée tous les matins. Une poudre de soleil bien trop foncée pour mon type de peau. Un rouge à lèvre bien trop foncé pour mon jeune âge. Un trait d’eye liner bien trop grossier, pas très chic. Oui, en analysant les faits, j’estime qu’avec tout ce plâtre sur la figure, je n’avais pas l’allure d’une jeune fille très naturelle. Certes, je semblais avoir 20 ans, mais à quel prix ?

A 31 ans, tout a changé. Je privilégie la discrétion à la sophistication. Cela se traduit par le port de vêtements confortables (tout en restant féminins, bien évidemment !) mais surtout par l’utilisation d’un maquillage « nude ». Une poudre compacte unifiant ma peau, plus qu’elle la fonce. Des rouges à lèvres mats ou brillants de la même carnation de mes lèvres. Un blush rose très clair pour éviter le côté « poupée russe ». Parfois, je porte une ombre à paupière grise ou marron pour intensifier mon regard. Le mascara, quant à lui, reste toujours noir. Indispensable pour mes cils blonds !

Il ne faut pas se leurrer non plus, je ne parais pas 10 ans de moins en optant pour un maquillage discret. Néanmoins, je n’en parais pas 10 de plus non plus.

Ce besoin de naturel tombe pile poile avec la tendance du moment : la cosmétique écologique et biologique. Des gammes de produits dont les ingrédients sont d’origine naturelle comme ceux proposés  par la marque UNE.

Peut-être, avez-vous pu découvrir la campagne publicitaire dans le métro ? Des affiches représentant des jeunes filles dotées d’une beauté naturelle avec différents types de messages : « je ne suis pas camouflée », « je ne suis pas effacée », « je ne suis pas artificielle », « je ne suis pas superficielle », « je ne suis pas figée » etc. Cette marque prône donc le naturel. Deux sens pour ce terme. Naturel de par les ingrédients et naturel de par l’effet sur la peau.

Alors, moi j’ai voulu tester ! Je me suis rendue dans l’un des points de vente : chez MONOP’, en l’occurrence. J’ai expliqué à une conseillère ce que je recherchais et je suis repartie avec  trois produits de la gamme :

La poudre embellisseur de teint HO3 (healthy-glow mineral powder). Effet bonne mine en rehaussant simplement la couleur naturelle de la peau.

Le rouge en demi-tons L09 (lip toned-colour). Un rouge à lèvres mat mais hydratant. Proche de la couleur naturelle de mes lèvres (un bordeaux tirant sur le marron).

L’ombre paupières Sfumato S09 (Sfumato eyes shadow). Couleur taupe pour un effet fume assure.

Etuis offerts pour la poudre et l’ombre à paupières ainsi qu’un crayon khôl noir (à partir de 2 achats).

Les prix sont plus que raisonnables. Il faut compter environ 20€ pour la poudre, 15€ pour le rouge à lèvres et l’ombre à paupières. UNE joue dans la même cour que L’OREAL et BOURGEOIS.

Marque non présente chez SEPHORA mais on peut la trouver, entre autres, chez MONOP’, NOCIBE et au PRINTEMPS.

Personnellement, je n’ai pas été déçue. La poudre s’applique facilement (au pinceau), elle ne dessèche pas la peau et l’effet est naturel. Elle unifie la peau juste ce qu’il faut ! Le rouge à lèvres ne dessèche pas les lèvres, ne file pas, tient relativement bien et j’adore la couleur choisie. Quant à l’ombre à paupières, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais je suis assez confiante.

Si vous souhaitez en savoir un plus sur la marque, je vous conseille de cliquer ICI

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité