ATHENA AH AH!
Souvenez-vous de ces deux femmes en voiture, chaussant des lunettes « magiques » leur permettant de mater les sous-vêtements des hommes dans la rue ? Qui n’en a jamais rêvé de ces lunettes « magiques » ? Si ces dernières existaient réellement, nous aurions de drôles de surprises : Et si Big-Boss ne jurait que par le slip kangourou blanc ? Et si le curé de notre paroisse ne portait rien sous sa soutane ? Et si notre boucher ne jurait que par les strings léopard ? Et si notre collègue, alias “the-belle-gueule-of-the-taf”, collectionnait les caleçons troués ? Ah, Ah ! Drôles de surprises, mais pas toujours dans le bon sens du terme ! Je n’évoque même pas les imperfections physiques visibles grâce au port de ces lunettes : ventre proéminent, poignées d’amour développées, pilosité importante etc… Je devais être âgée de 4 ou 5 ans lorsque cette publicité passait sur les écrans* et je ne l’ai pas oubliée malgré les 25 années qui se sont écoulées depuis ! Je ne suis pas la seule dans ce cas. Enorme impact sur la ménagère de moins de 50 ans. Effectivement, il ne faut pas oublier que cette publicité tombe pile poile au moment où la femme des années 80 se libère, s’affirme, devient de plus en plus indépendante, assume sa féminité, exerce une profession. Pourquoi, alors, l’homme ne deviendrait-il pas objet à son tour ? Les femmes, elles, l’ont bien été durant des décennies! Excellente idée du publicitaire qui a su profiter de la situation ! * Entre nous, gamine, je croyais que ces lunettes existaient réellement !