Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Dons et respect

Depuis le début du mois, la crèche ou est inscrit le mini-moi, organise une collecte pour les « Restos du Cœur ». La collecte cible les bébés de 0 à 18 mois. Les parents peuvent apporter de la nourriture, des produits d’hygiène, ainsi que des jouets et des vêtements. A l’entrée, une grande malle en osier a été mise en place, afin que les parents y déposent leurs « dons ».

Personnellement, je suis archi-pour ce genre d’initiatives. Il est vrai que je ne donne jamais spontanément, mais lorsqu’on me sollicite, je n’hésite jamais à participer. Et particulièrement, quand ces actions ciblent les bébés et enfants. Depuis que je suis maman, mon comportement a changé et je l’avoue, lorsque je vois un rom faire la manche avec son bébé dans les bras et dans le froid, je ressens un pincement au cœur. Après tout, ces gamins n’ont rien demandé…

A la maison, j’ai un stock de petits pots que le mini-moi boude…Alors, lundi, je vais les déposer dans la malle.

Bien évidemment, les dates de péremption ne sont pas dépassées. Par respect, je n’oserais jamais le faire, à l’instar des vêtements que je dépose dans les bennes de la « Croix Rouge » et qui sont toujours impeccables. Les vêtements abîmés donc importables, je ne les donne pas. Je les jette ou leur redonne une seconde vie en les utilisant comme chiffon. Le RESPECT, c’est essentiel…

J’insiste sur cette notion de RESPECT car j’ai été choquée de voir ce qu’il se trouvait dans la malle. Des body, blancs à l’origine, mais devenus gris au fil des lavages, une poupée sale et un petit poney à qui il lui manquait la moitié de sa crinière. Les personnes bénéficiant des services des » Restos du Cœur » ne sont pas des décharges publiques ! Ils ont le droit au RESPECT et je trouve honteux que certains parents fassent le don de jouets dans un état pitoyable !

Qui sait ? Nous ne savons jamais ce que l’avenir nous réserve et il n’est pas impossible que nous ayons besoin, un jour, de l’aide de toutes ces associations luttant contre la pauvreté.

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité