Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Michaël n'est plus...

Billet écrit quelques jours après la mort du King of the pop...

Une overdose, je suis entrain de faire une overdose. Une overdose de quoi ? Une overdose de Michaël Jackson, pardi ! Je ne peux plus faire tranquillement du shopping sans écouter un de ses titres. Je ne peux plus allumer la TV sans tomber sur un de ses clips ou une émission lui rendant hommage. Je ne peux plus tenir une conversation sans que l’on m’évoque la mort du célèbre chanteur.

Oui, effectivement, c’est triste ! OK, il est mort mais je ne vais pas pleurer pour autant (faut pas exagérer non plus !).

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas Michaël Jackson, on ne peut pas nier qu’il était un artiste génialissime. Une double compétence : excellent chanteur mais également excellent danseur. Sa musique innovante a inspiré de nombreux artistes. Ses titres ont été repris, mixés de nombreuses fois. Aujourd’hui, seul Madonna a su l’égaler.

Je serais plus réservée au sujet de l’Homme à la personnalité très controversée. Certes, il était un artiste incroyable. Néanmoins, néanmoins, néanmoins, je ne lui aurais pas laissé emmener Nils dans son ranch de Neverland…si vous voyez ce que je veux dire par là. Je pense qu’il n’était pas très clair et que son amour pour les petits garçons n’étaient pas forcément légitime. Il a échappé à la condamnation pour attouchement sexuel. Cependant, malgré le fait qu’il ait été blanchi (au sens figuré, comme au sens propre), je me permets de remettre en doute son innocence. L’argent peut faire beaucoup de choses, comme acheter le silence de quelqu’un par exemple…

Pour sa défense, le petit Michaël n’a pas vraiment eu une enfance facile. J’irais même jusqu’à dire qu’il ‘a pas eu d’enfance du tout. Son père était très dur et exigeait beaucoup de lui (et de ses frères et sœurs). Travailler, travailler, travailler sans jamais s’amuser sous peine de voir les coups tomber. Une telle éducation ne pouvait engendrer que des conséquences négatives sur sa vie d’adulte. Pas besoin d’être psychologue pour comprendre cela.

Sa mort ne m’a pas vraiment étonnée. Cependant, je pensais qu’il serait mort d’un cancer de la peau et non d’une crise cardiaque. En même temps, avec tous les médocs qu’il s’enfilait dans le gosier, pas surprenant que le cœur ait fini par lâcher.

Que signifiait Michaël Jackson pour moi ? Il a bien évidemment marqué mon enfance avec notamment, les albums « thriller », « bad » et « dangerous ». J’appréciais l’artiste sans pour autant en être fan. Par contre, je suis sortie avec 2 grands fans de ce chanteur : M. et mon mari!. D’ailleurs, Mon mari a été choqué lorsque je lui ai annoncé la mort d’un de ses artistes préférés !

Hier, j’ai entendu dire qu’un million de ses albums avait été vendu dans le monde. Encore un, qui vendra plus de disques mort que vivant ! J’ai un peu de mal à comprendre ce phénomène ! Faut-il mourir pour espérer vendre ses disques ? Cela a effectivement « réussi » à Elvis Priestley, Mike Brant et plus récemment à Grégory Lemarchal.

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité