Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
15 août 2010

Le dress code des installateurs de matériels informatiques

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/88/68/chemise-manches-courtes-in-fine-et-sa-cravate-8868862.jpeg

Parfois, certaines personnes sortent des réflexions restant gravées à jamais dans votre mémoire.

Je me rappelle de ce collègue détestant les hommes portant des chemises à manches courtes avec une cravate : « Tu remarqueras, seuls les réparateurs de photocopieurs, imprimantes ou installateurs de divers matériels informatiques osent porter une chemise à manches courtes avec une cravate ! Et ce, été comme hiver !».

Il est vrai que porter une cravate avec une chemise à manches courtes, est incontestablement une faute de goût ! Néanmoins, avant de discuter avec mon collègue, je n’avais jamais remarqué que la cravate + chemise manches courtes était le « dress code » des réparateurs informatiques.

Bien évidemment, depuis cette fameuse conversation (remontant au moins à 5 ans), je ne peux pas m’empêcher de jeter un œil à la tenue vestimentaire des mecs venant réparer le matériel informatique. C’est systématique et plus fort que moi !

Très souvent, je souris intérieurement car je constate que le préjugé de mon collègue est justement fondé.  9 fois sur 10, ces types adoptent effectivement la panoplie du parfait réparateur d’imprimante and co !

Publicité
Commentaires
F
Il y a de nombreux dress codes rattachés à certaines professions : la chemise bleue ciel et le costume gris des consultants est aussi un grand classique. Par déformation professionnelle, je ne peux m'empêcher de toujours vérifier. J'adore aussi la chaussette de tennis blanche avec la tenue de ville ... La grosse gourmette reçue à la communion, la petite sacoche en bandoulière ... La liste est longue !
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité