Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
19 janvier 2010

Miam! Vous reprendrez bien un yaourt?

Savez-vous ce que je préfère regarder à la TV ?

Les téléfilms français chiantissimes ? Les séries américaines abordant inévitablement les mêmes thèmes : enquêtes criminelles résolues par des experts ou la vie trépidante du corps médical ? Les programmes de téléréalité ? Les émissions pseudo-économiques ? Non, non, rien de tout cela !

Moi, ce qui me branche, c’est ce qui se trouve avant, entre ou après ses films, téléfilms, documentaires et autres programmes censés nous distraire de la rude journée de labeur ! Vous l’avez deviné, je vous parle de la publicité, de la fameuse page de réclame comme nos ainés la nommaient si bien.

La publicité provoque chez moi pléthore de sentiments : amusement, étonnement, stoïcisme, énervement…

Bref, je reste très rarement insensible à une publicité : quelle soit bonne ou mauvaise !

En outre, la publicité que je considère comme particulièrement mauvaise ne sera pas fatalement considérée comme mauvaise par le publicitaire. Effectivement, le but n’est-il pas de toucher le consommateur (et plus exactement la célèbre ménagère de moins de 50 ans) ? De faire en sorte qu’il enregistre la publicité dans sa petite tête de moineau et, de provoquer,  ainsi plus ou moins indirectement, un acte d’achat ?

Là, plus particulièrement, je souhaiterais évoquer avec vous une publicité qui me hérisse le poil au plus au point. Une publicité qui m’insupporte ! Une publicité tout simplement débile ! Je parle de celle qui passe actuellement sur notre écran et dont le but est de promouvoir une marque de yaourt (YOPLAIT pour ne pas la citer!).

Un yaourt capable de rivaliser avec les meilleurs desserts du monde. Les macarons La Durée, à côté de ces succulents yaourts aux fruits frais (si frais, que l’on en voit même un bout de fraise bien rouge sur le dessus) ? Ben, c’est du pipi de chat ! Un gâteau de la maison Lenôtre ? Pff, ridicule face à ces délicieux yaourts !

De toutes les façons, c’est bien simple ! Dans la publicité, ces yaourts sont si gouteux et « so chic » qu’ils sont offerts en guise de dessert par les invités à leurs hôtes !

Tiens, la voix de la nana invitée (très 16ème) raisonne encore à mes oreilles !

L’hôtesse :

-Oh ! Des Yaourts (sous-entendu, quelle bonne surprise !)

L’invitée (avec un chamalow dans la bouche pour renforcer le côté prout-prout !)

-Oh! Mais c’est bien plus qu’un yaourt , c’est un dessert !

Ce ne sont pas les paroles exactes mais l’idée est là !

La pub se termine sur la tablée entrain de déguster le yaourt avec une cuillère en argent et posé sur une assiette de porcelaine. Inutile de vous préciser que de grands éclats de rire accompagnent ce moment de pur bonheur ! Chacun sait :  rien de plus euphorisant que de finir un repas chez des amis par un yaourt !

En toute franchise, quelle réaction adopteriez-vous si l’un de vos invités (qui devait se charger initialement  du dessert) se pointait chez vous avec , à la main un pack de yaourts ficelé par un joli ruban rouge ?

Deux éventualités :

  • Il se fout de ma gueule. C’est une blague et le gâteau de chez Lenôtre est resté sur la plage arrière de sa voiture.

  • C’est définitivement un rat ! Je lui fais bouffer ces pov’ yaourts par les narines (et par un autre orifice que je n’oserai citer sur mon blog !) et il peut se gratter pour se faire inviter de nouveau chez moi !

Et puis, entre nous, ces yaourts là ne méritent absolument pas de terminer dans le frigo. En effet, ils ne parviennent pas à la cheville du yaourt « actif à l’intérieur et qui se voit à l’extérieur » bien meilleur en goût !

Ben oui, parce que je le vaux bien !

Publicité
Commentaires
H
http://petrindhelene.canalblog.com/<br /> http://natasel.over-blog.com/article-un-truc-qui-va-vous-scier-65156740-comments.html#anchorComment<br /> http://decorationgateau.canalblog.com/archives/2011/01/17/20146074.html
N
Voici une page contre l'autre pub (celle de la nana qui amène le panier comme dessert parce qu'ils sont des petits gourmands...) Venez nombreux à clicker “like”:<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/La-pub-du-Panier-de-Yoplait-est-NULLE/114285831952966
M
INGRID,<br /> <br /> J'ai mieux : la nana des rillettes Bordeau Chesnel "nous n'avons pas les mêmes valeurs!"<br /> <br /> CLAIRETTE,<br /> <br /> Je vois que tu connais par coeur les dialogues de cette pub! Moi pas ;-)<br /> C'était juste pour donner une idée!<br /> <br /> En même temps, mon fils de 18 mois ne connait que le NON et pourtant, c'est un grand fan de OUI-OUI!
C
J'avoue que j'ai moi aussi en horreur cette publicité, et surtout ce que dit la femme qui apporte les yaourts ; le dialogue dit :<br /> - oh des yaourts<br /> - oui mais NON, ce sont les nouveaux....<br /> Pourquoi ce NON ?! pourquoi ne pas avoir plutôt dit : "oui et en plus ce sont les nouveaux..., ou "oui et surtout ce sont les nouveaux..."<br /> Et après on s'étonne que les gens soient négatifs ou mal dans leur peau !!
I
voilà, je vais avoir la voix de cette nana du 16ème en t^ete ! ;)
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité