29 septembre 2012

La cérémonie de la remise des prix des VICTOIRES DE LA BEAUTÉ 2012/2013 : j'y étais!

P1100060

 

Il y a quelques mois, j’ai répondu à un mail qui avait atterri, à la base, dans mes spams. Il s’agissait de postuler pour devenir membre du jury de testeurs pour les VICTOIRES DE LA BEAUTE. Les conditions : être âgé d’au moins 30 ans, habiter Paris et être libre le 2 mai pour passer le casting du jury de testeurs.  Les 100 premières personnes (consommateurs et consommatrices) répondant au mail, étaient retenues.

Par chance, j’ai fait partie de ces 100 personnes. Je me suis donc rendue à la soirée qui avait pour but d’élire les membres du jury de testeurs. Déroulement de la soirée : un questionnaire sur mes habitudes beauté + un quizz + un entretien avec l’un des organisateurs.

Quelques jours après, on me rappelait pour m’informer que ma candidature avait été retenue. Oh joie! Oh bonheur ! Enfin, un peu de piment dans ma vie !

De mai à juillet, on m’a proposé, par téléphone, de  tester 5 produits de beauté à l’aveugle. C’est-à-dire, que le produit était littéralement à poil ! Impossible de découvrir quelle marque se cachait derrière chaque produit ! Un procédé qui permet de juger le produit de façon la plus objective possible.

Dans l’ordre, j’ai donc testé :

-          Un soin corps trois en un

-          Un soin après-shampoing nutritif

-          Une gelée hydratante bio

-          Une huile sèche nutritive

-          Un fard à paupières

Pour la plupart des produits, les tests duraient 3 semaines. A la fin de chaque test, je devais compléter un questionnaire en ligne pour faire part de mes impressions sur le produit !

Globalement, je n’ai pas été déçue par ces produits.

Au début du mois de septembre, j’ai répondu à une étude destinée au jury de consommateurs VICTOIRES DE LA BEAUTE. Le but étant de récolter nos impressions sur l’organisation. Les 100 premiers membres répondant à l’étude se voyaient offrir une invitation à la soirée des VICTOIRES DE LA BEAUTE le 24 septembre 2012. Bingo ! Une fois de plus, la chance était avec moi. Je reçus quelques jours plus tard mon accréditation pour la cérémonie de la remise des prix des VICTOIRES DE LA BEAUTE qui se déroulait au Théâtre de Paris.

Ouverture des portes à 19h. Cérémonie de remise des prix à 20h. Showcase privé d’Inna MODJA à partir de 21h30. Une soirée de folie en perspective !

Je suis arrivée vers 19h20. On m’a remis un badge qui précisait que j’étais membre du jury. J’ai filé à l’open bar me servir une coupette de champagne (j’avais drôlement soif !) et j’ai attendu au milieu de la foule que la cérémonie commence.

P1100061

 

247924101512315876208081668970346n

Je suis entrée dans la salle dès que les portes se sont ouvertes. De ce fait, j’étais vraiment très bien placée et je peux vous dire que je n’ai pas perdu une miette de la cérémonie. Une soirée co-animée par l’animatrice Sandrine QUETIER (qui a du faire un régime car je l’ai trouvée sacrément mince) et Willy MANSION (aux faux-airs de François Hollande), le fondateur des VICTOIRES DE LA BEAUTE.

P1100072

Un duo de charme et de choc qui a animé la soirée en faisant preuve de beaucoup d’humour !

Les VICTOIRES DE LA BEAUTE fêtaient cette année ses 10 ans d’existence. A cette occasion, une Marilyn Monroe plus vraie que nature a entamé un « happy birthday to youuu LES VICTOIRES DE LA BEAUTE !!! ».

P1100070

 

P1100073

Une quarantaine de trophées ont été remis lors de cette soirée. Voici les produits que j’ai testés et qui ont été récompensés :

Gelée Fraîche désaltérante Bio Nectar de Roses – Melvita

Pas fan du bio à l’origine, j’ai adoré cette gelée. Sa texture et sa fragrance (senteur de rose poivrée) étaient plus que top ! Sans nul doute, LE produit que j’ai préféré. Je compte d’ailleurs le racheter très prochainement.

 

Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco® – Garancia

 

Pénètre instantanément, bonne hydratation, fragrance très agréable…Ce produit mérite son prix !

 

Soins après-shampooing Pantene Pro V


Pouvoir nutritif limité, fragrance désagréable. Rien de bien exceptionnel dans ce produit que j’ai mal noté.

 

Ombre éclat lumière – Fard à Paupières poudre Nocibé

J’ai apprécié le ton testé (bronze). Par contre, je ne suis pas fan des fards à paupières poudre qui ont tendance à s’effriter très rapidement et qui ne tiennent pas toute la journée. Celui s’est effrité après 3 applications mais la tenue était vraiment bonne !

 

Franck PROVOST, himself, nous a honorés de sa présence. Il nous l’a d’ailleurs bien fait remarquer lorsque son trophée le lui a été remis.  « Je n’ai pas de film publicitaire à vous présenter mais je suis venu en personne », en référence au représentant de Jacques DESSANGE qui était venu avec un film publicitaire sur un nouveau produit de la marque. En même temps, ce pauvre Jacques DESSANGE fête ses 87 ans cette année…

P1100077

 

La cérémonie terminée, Inna MODJA a pris le relais en entamant son mini-concert. Une femme magnifique : sylphide au visage de poupée. Une beauté aux VICTOIRES DE LA BEAUTE ! Elle chante évidemment très bien et semble très avenante et très douce. C’est du moins l’impression qu’elle m’a donné. Un véritable moment de plaisir.

P1100087

 

P1100086

La soirée s’est terminée vers 22h30 et moi, je ne serais pas contre de remettre le couvert l’année prochaine !

Si vous souhaitez découvrir la totalité du palmarés 2012/2013, je vous invite à vous rendre sur le blog des VICTOIRES DE LA BEAUTE : LA!


Commentaires sur La cérémonie de la remise des prix des VICTOIRES DE LA BEAUTÉ 2012/2013 : j'y étais!

    Quelle chance tu as eu, ça avait l'air vraiment très bien !

    (Par contre ce serait pas Sandrine Quétier, et non Séverine ?)

    Je vais aller voir le palmarès, ça va peut-être me,donner envie, moi qui ne prend pas soin de moi...

    Posté par Mimie, 29 septembre 2012 à 09:11
  • Mimie, exact! Je viens de modifier. En fait, j'ai souvent tendance à confondre Sandrine QUETIER avec Séverine FERRER...Je ne sais pas pourquoi

    C'est vraiment une chouette expérience!

    Posté par Miss_Cuicui, 30 septembre 2012 à 10:59
  • Je vais t'apprendre un truc: Dessange s'est fait viré de sa propore boite par son fils.... Ca fait longtemps que pépé n'est plus aux commandes du groupe !
    Tu as du passer une bonne soirée ! Haaaaa si j'étais parisienne.........

    Posté par Laly, 30 septembre 2012 à 17:44
  • Ben oui, tu rates!

    Je ne savais pas pour le père DESSANGE...Les enfants sont ingrats!

    Posté par miss_cuicui, 01 octobre 2012 à 21:50
  • pour ton FAP mais une base avant tu verras il tiendra!
    même le meilleur des fards n'est rien sans base
    bisous

    Posté par daydream, 23 mai 2013 à 14:24
Poster un commentaire