Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Ah ça, on peut dire qu'ils savent recevoir et conseiller!

 

HbyBFC190000

 

Samedi, je me suis dit que ça serait une sacrément bonne idée de passer chez NOCIBE pour acheter un fond de teint en prévision de l’hiver et d’utiliser par la même occasion mon chèque-fidélité de 7,50 € valable dans tous les magasins de l’enseigne.

J’entre dans le magasin désert. Une conseillère de vente se plante devant moi, tout sourire et toutes dents dehors :

-       Bonjour, bienvenue chez NOCIBE!

Moi, le sourire plus léger car surprise d’un tel accueil :

-       Bonjour!

La conseillère de vente, gardant son air enjoué :

-       Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre cabas à l'entrée du magasin!

Moi, étonnée que cette conseillère prenne autant soin de ma petite personne :

-       Non, merci! Il est vide, il n'est pas lourd! Et puis, je risque de l'oublier en partant!

La conseillère de vente, toujours sur le même ton :

-       Désolée, mais c'est le règlement, vous devez laisser votre cabas à l'entrée du magasin!

Douche froide. Rouge de honte et de colère. Ce que j’avais pris pour de l’attention et de la bienveillance était en fait de la suspicion et de la méfiance. N’étant pas habituée à ce que l’on me prenne pour une potentielle voleuse, j’hésite à prendre mes cliques et mes claques.

Finalement, je décide de faire abstraction de cette remarque. J’ai absolument besoin d’un fond de teint et mon chèque-fidélité frôle la date de fin de validité. Je dépose donc mon cabas à côté du repose parapluie et me dirige vers le présentoir DIOR.

Je regarde les différents types de fond teint. Hésitante, je décide de jeter un coup d’œil au présentoir CLINIQUE puis YVES SAINT LAURENT. 10 minutes se sont écoulées. Le magasin compte deux ou trois clientes. Deux conseillères discutent entre elles. La troisième observe mes allés et venues du coin de l’œil. Je retourne finalement vers le présentoir DIOR. La troisième conseillère « œil de lynx » s’approche (enfin) de moi :

-       Bonjour, vous souhaitez un renseignement ?

-       Oui, je recherche un fond de teint. Actuellement, j’utilise le DIORSKIN en poudre compacte mais je ne le trouve pas assez hydratant !

-      

La conseillère ne me répond pas, s’attendant, peut-être, à ce que je sois un peu plus précise quant au produit recherché. Je reprends donc :

-       J’ai la peau sèche alors, je me dis que, peut-être, un fond de teint sous forme de crème serait plus adapté à mon type de peau !

-       Oui, certainement.

Elle ne développe pas plus. Un malaise (tout du moins de mon côté) s’installe. Je choppe une mignonnette de fond teint sur le présentoir et tente, une fois pour toute, de lui tirer les vers du nez. Je le veux mon conseil !

-       Celui-ci me semble pas mal au niveau de la teinte par rapport à ma carnation. Qu’en pensez-vous ?

-       Testez-le sur le dos de votre main.

Je m’exécute mais appliquer du fond de teint sur le dos de la main : honnêtement, ça ne rende pas grand-chose. Je suppose que la conseillère ne connait pas très bien les produits DIOR alors, sympa, je lui tends une perche :

-       Vous savez, je ne suis pas contre tester un fond de teint d'une autre marque.

-       Alors, je vous invite à faire le tour et si vous avez besoin d’un conseil, vous m’appelez !

Là, je pose un constat : la nana se fout de ma gueule. Soit elle ne connait strictement rien à son métier (une incompétente totale servant juste à la déco), soit elle a la flemme de me conseiller, estimant (à tort) que je ne suis pas une cliente potentielle.  Le « tour » dure un quart de seconde et je me dirige d’un pas décidé vers la sortie. Evidemment, je pense à récupérer mon cabas qui ne se trouve plus à côté du repose parapluie mais carrément derrière la caisse.

Je suis ressortie sans mon fond de teint et toujours avec mon chèque-fidélité en poche !

Ah, ils savent recevoir et conseiller chez NOCIBE ! Heureusement qu’il était précisé sur le courrier accompagnant le fameux chèque-fidélité :

« Nos conseillères seront à votre disposition pour vous offrir leurs précieux conseils et vous faire partager leurs coups de cœur ».

Publicité
Commentaires
M
Je vais leur envoyer un message via FACEBOOK, merci!
H
Ils n'ont peut être pas d'adresse mail mais ils ont une page facebook ;-)... Je viens de rechercher car cette lecture m'a énervée et rappelé d'anciens souvenirs...
M
Mimie, à Paris, c'est assez courant ce genre de traitement...Du coup, j'ai acheté une BB crème au MONOP'.Pas trop mal, en plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Maman est occupée, je n'ai pas trouvé d'adresse mail sur leur site, juste un numéro de téléphone...Et Honnêtement, je pense qu'il s'en moquent totalement!
M
A ta place, j'enverrais le lien de ce billet à Nocibé...
M
Mdrrrrr<br /> <br /> Perso j'en mets pas... suis allée une fois chez Dougl*s avec une amie et on a été très bien conseillées ! La conseillère nous a fait tester plusieurs produits, et on trouvé exactement ce qui allait pour nos peaux... elle a pris du temps pour nous, même si le magasin était plein, nous a laissé le temps de choisir en s'occupant de quelqu'un d'autre pour finalement revenir nous prodiguer d'autres conseils... super ! Du coup tu es allée ailleurs ?
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité