Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
17 septembre 2012

Je n'ai plus 19 ans

L’intention était pourtant bonne…

G35893148125ZP1

 

Chaque année, depuis que nous nous connaissons, le Mari m’offre un petit cadeau le 19 septembre : jour de la Sainte Emilie. C’est un rituel vieux de presque 14 ans. Un bijou ou un sac.

Cette année, c’est un sac…Celui-ci plus précisément.

Ce midi, il m’appelle pour me dire qu’il a trouvé mon cadeau aux Galeries Lafayette. Un sac en jean façon « usé » avec des petites surpiqures rouges, de la marque « Le Temps des Cerises ».

A peine raccroché, je me précipite sur Internet afin de découvrir la gueule du sac. Mes craintes sont rapidement confirmées. Le sac en jean délavé et abrasé se révèle terriblement original…mais un peu trop « teenager » pour une femme de 33 ans.

A 19 ans (l’âge où j’ai rencontré le Mari), je l’aurais adoré. Mais voilà, mes goûts ont évolué. Ce sac, ce n'est plus moi. En outre, Le domaine dans lequel j’exerce ne me permet pas trop l’excentricité et la fantaisie. Je ne me vois absolument pas travailler avec ce genre de sac. Je ne me sentirais pas à l’aise…Un peu comme ces femmes de 50 ans qui portent encore la mini-jupe ou les cheveux longs…

Mais, ce qui me déconcerte surtout, c’est le regard que pose le Mari sur moi. Je crois que pour certaines choses, il imagine toujours que je suis la gamine de 19 ans qu'il a rencontrée...

Publicité
Commentaires
M
je lui ai dit...j'aurais bien aimé l'échanger contre un pliable de LONGCHAMP, mais j'ai vu que ça l'embêtait..donc, je le garde...
H
et alors t'as pu le lui dire ?..
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité