Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Put*** de carte de France!

 

527116101512094424408081932121981n

 

Je vous laisse imaginer le nombre de panés LE GAULOIS engloutis…Reconstituer la carte de France en collectionnant les magnets se trouvant à l’intérieur de chaque boîte. Chaque magnet représentant un département.

On pourrait croire, en toute légitimité, que mes enfants me tannent chaque jour que Dieu crée pour acheter des panés. Ben non, figurez –vous que je dois ma cure intensive de panés au MARI ! Un mari, dont le but est de terminer la carte de France, coûte que coûte ! Quitte à bouffer plusieurs panés par semaine. Il ne lâchera jamais l’affaire !

Lorsque je reviens du MONOP, j’ai le droit à un « t’as acheté des panés ? ». Si la réponse est positive ( elle ne l’est pas forcément car il m'arrive d"oublier"), il se jette sur mon caddy de grand-mère à la recherche du « trésor » enfoui. Une fois  les fameux panés trouvés, il déchire la boite, laisse tomber les deux panés sur la table de la cuisine, glisse la main dans la boite et en ressort d’un air victorieux, le précieux magnet ! Bon, je dois admettre, qu’une fois sur deux,  l’air victorieux  se transforme en air de déception : « Merde, le Languedoc-Rousillon, on l’a déjà…et en triple, en plus ! ».

Souvent, quand on me demande : « tu as combien d’enfants ? », je m’amuse à répondre : « trois garçons, si je compte mon mari ! ». Un vrai gosse, parfois…

En tous les cas, je me dis que le cauchemar des panés est bien loin d’être terminé. On n’en viendra jamais à bout de cette putain carte de France. Certains départements n’ont et ne seront probablement jamais édités. Un véritable business...

Publicité
Commentaires
H
Nous avions fait la carte de France il y a quelques temps (avec des laitages je crois) mais c'était les régions ! et dernièrement l'Afrique avec les Brossards ; lorsque je commence à avoir des doubles je lance un appel sur FB ou sur le blog et en générales quelques âmes charitables acceptent les échangent ou même envoient quelques magnets. Il est souvent difficile de terminer sauf si on peut commander les derniers ; je viens de commander le dernier d'Afrique en échange de points accumulés mais j'ai lu sur des forums que Brossard tardait à répondre...<br /> <br /> On verra bien ! <br /> <br /> Bon courage ! <br /> <br /> une autre blogueuse qui a elle aussi 3 garçons à la maison....
M
On l'a faite aussi, cette carte... pour avoir les départements manquants, tu peux toujours essayer de troquer avec des amis/collègues/voisins/connaissance/web... le dernier recours, c'est d'envoyer un courrier à la fameuse entreprise de panés... <br /> <br /> Bon courage ! Mon mari a mis 4 ans à la faire...
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité