Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
28 juillet 2012

Quand LAZEO passe, le poil trépasse!

Lazeo - la référence de l'épilation laser à Paris

 

 

 

Vous savez ce dont je rêve ? Non ? Et bien, je rêve d’une vie où je n’aurais jamais à filer chez mon esthéticienne pour un désherbage complet ! Je rêve d’une vie où je pourrais porter une jupe sans avoir besoin de vérifier si j’ai du poil aux pattes ou pas ! Je rêve d’une vie où je pourrais aller faire trempette à la piscine du coin sans me préoccuper de la touffe qui pourrait éventuellement dépasser de mon bikini ! Une vie sans poil ? La vie idéale !

 

Traquer le poil, un véritable combat, pour nous, les femmes ! Il existe plusieurs techniques pour venir à bout de cet ennemi. Chacune présente néanmoins son lot d’inconvénients.

 

Le rasoir ? Pratique et efficace. Néanmoins, le poil repousse dru (ça pique dès le lendemain, comme la barbe de notre homme) et surtout très rapidement (opération à renouveler dès le 3ème jour). Sans compter, qu’il est très facile de se rater : de se couper et donc de se faire très mal !

 

La crème ou le gel dépilatoire? Méthode un peu moins agressive que le rasoir. Le poil pousse un peu moins dru et la jambe reste nette environ 5 jours. Mais bon, s’enduire les jambes de crème ou de gel, respecter un temps de pause : c’est galère !

 

L’épilation à la cire en institut de beauté? L’occasion de se faire dorloter, la gambette impeccable durablement (compter 3 semaines, voir 4 si votre poil est feignant). Le poil pris à la racine repousse plus lentement mais surtout, présente un aspect beaucoup plus fin. Au fil des années, certains poils ne trouvent même plus la force d’affronter la cire et les bandelettes de l’esthéticienne. Si cette méthode est loin d’être la plus mauvaise, elle présente également quelques désavantages. Pour « une jambe complète + maillot échancré », il faut compter entre 40 et 60 € sur Paris.  A raison d’une épilation par mois…Je vous laisse faire le calcul sur une année ! C’est un véritable budget ! En outre, le poil doit atteindre une certaine longueur avant de pouvoir passer sous la spatule de l'arracheuse professionnelle de poils...c'est bof, bof!

 

Alors, c’est quoi la solution ?

 

L' épilation définitive  , pardi!

L' épilation laser  , voilà la solution qui mettra définitivement fin à notre pilosité naturelle mais tellement disgracieuse!

 

L'épilation laser, ok...et ça se fait où ?

 

Si vous habitez à Paris , je vous conseille vivement de vous rendre chez LAZEO :  centre d'épilation laser .

Epilation laser

 

LAZEO est un épilation laser à Paris  pour toutes les peaux et pour tous les budgets!

Lazeo utilise des lasers de dernière génération permettant de traiter toutes les zones du corps et du visage, de garantir un résultat efficace et en parfaite sécurité.


Comment ça marche?

 

Puissant, polyvalent et ergonomique, le laser offre une parfaite visibilité de la zone de traitement.
L'épilation laser est basée sur le principe de la « photo-thermolyse sélective », dont l'objectif est de chauffer « sélectivement » le poil pour le détruire durablement, sans endommager les tissus avoisinants. L'énergie produite par le laser cible la mélanine qui est présente dans les poils. Une fois absorbée cette énergie se transforme en chaleur et aboutit à la destruction du follicule du poil tout en respectant la peau.
Etant donné que le laser cible la mélanine présente dans le poil, il ne sera efficace que sur les poils en phase de croissance, car c'est dans cette phase ou les poils contiennent le plus de mélanine. Ainsi seulement une partie de poils de la zone traitée seront détruits lors d'une séance.
Pour traiter la totalité des poils, il faut effectuer plusieurs séances, espacées entre 5 et 8 semaines selon la zone traitée. C'est pourquoi l' épilation laser  ne fonctionne pas sur les poils qui ne contiennent pas de la mélanine, c'est-à-dire sur les poils blancs, blonds et roux. Pour les autres types de poils l' épilation laser est efficace dans la phase de croissance du poil.


La séance

Avant de passer à l'acte, l'équipe de LAZEO vérifiera que toutes les contre-indications ont été respectées. Ainsi lors de cette première consultation offerte, l'équipe vous renseignera aussi sur le déroulement du traitement. Par la suite, patient et médecin décideront ensemble d'un traitement par  épilation laser  ou non.
Avant chaque séance
Il est indispensable de cesser toute épilation à la cire ou à la pince au moins 5 semaines avant la séance. L'exposition solaire est formellement interdite au moins 2 semaines avant la séance. Dans le cas échéant, une prise de rendez-vous ultérieure sera effectuée. Il vous sera également demandé de raser les poils 1 ou 2 jours avant la séance.

 

Après la séance


La peau reste rouge 1 à 2 jours : il faudra appliquer une crème apaisante type « Biafine » pendant quelques jours. Une fois encore, l'exposition au soleil est strictement interdite pendant les deux semaines qui suivent la séance
Le rythme des séances
L'intervalle entre les séances variera selon la zone et selon votre cycle pilaire, car l'épilation laser est uniquement efficace lors de la phase de croissance des poils. Cependant on constate que généralement l'intervalle entre les séances est en moyenne de 6 à 8 semaines.

 

Alors, comme ça, cela peut paraître un chouïa astreignant...Beaucoup de règles à respecter, une mise à mort des poils plutôt lente (plusieurs séances espacées). Ceci dit, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Une fois, les séances terminées, vous pourrez dire définitivement adieu à vos poils!

Une vie sans poil, LAZEO, par le biais de l' épilation définitive , peut définitivement réaliser mon rêve!

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité