Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
26 juillet 2012

Le métier d'opticien : un véritable métier!


   

 

 

Ne s’improvise pas opticien qui veut !

 

On ne se lève pas un jour en se disant « tiens, je vendrais bien des lunettes !» et on se met à vendre des lunettes là, tout de suite, maintenant. Non ! Un profil « commercial » ne suffit pas pour exercer, non pas la profession de « vendeur de lunettes », mais d’  « opticien » !

 

On ne plaisante pas avec ça !  L’opticien est un professionnel de la santé visuelle. C'est un expert de la vision détenteur d'un diplôme d'État (Brevet de technicien supérieur - Opticien lunetier en France). Son métier est celui de réaliser un examen de la vue (réfraction subjective), de procéder à la réalisation des montages en optique (il taille et adapte les verres compensateurs dans les montures de lunettes) et de conseiller et vendre à ses clients des équipements permettant la compensation des défauts visuels : lunettes de vue, lentilles de contact, loupes, lunettes de soleil, systèmes d'aide à la vision des malvoyants ou de basse-vision.

  

Générale D’Optique  est une enseigne d'opticiens  (donc, une enseigne constituée de véritables professionnels) proposant des lunettes et des lentilles au plus bas prix (« la fin des lunettes chers », ça vous dit forcément quelque chose !) pour toute la famille. L'objectif de Générale d'Optique : défendre le pouvoir d’achat de ses clients. Attention ! « Prix bas » ne rime pas fatalement avec « choix restreint » et « mauvaise qualité ». Les opticiens de Générale D’Optique répondent à vos attentes, en termes de prix, de choix (1.500 modèles proposés : ce n’est pas rien !) et de qualité !

 

Des lunettes sympas à un prix plus que raisonnable ? Bien évidemment que, cela m’intéresse ! Dotée d’une forte myopie diagnostiquée à l’âge 12 ans, il m’est inconcevable de passer une journée sans lentilles de contact ou lunettes. Alors, je suis allée faire un petit tour sur le site de Générale D’Optique. Et là, oh surprise !  Un catalogue de lunettes pour femme plutôt impressionnant   : plusieurs catégories : « tendance », « actuel », « classique »…. Il y en a pour tous les goûts. Des lunettes de différentes formes, aux couleurs toutes aussi diversifiées !
Le principal étant de  choisir une monture qui convient à la forme de mon visage  ! Mon visage carré ne me permet pas de porter toute sorte de lunettes. Une forme ronde ou ovale, c’est ce que l’opticien me conseillerait. Et pourtant, je suis plutôt attirée par les formes allongées ! J’ai repéré plusieurs modèles de  lunettes tendances pour femmes  sur le site de Générale D’Optique...

 

Bon, c’est bien gentil de fantasmer sur des montures, mais l'opticien de Générale d'Optique devra attendre quelques mois avant de me voir débarquer dans sa « boutique » ! En effet, je viens tout juste de changer ma paire de lunettes et je doute fortement que mes amis de la CPAM et de ma mutuelle interviennent une seconde fois pour cette année. En tous les cas, je sais chez quel opticien je me rendrai l’an prochain !

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité