Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
8 avril 2012

RAONI a peut-être un successeur français


gabraoni

Lorsque j’ai vu Numérobis avec cette tranche de pain hamburger en plastique dans la bouche, j’ai tout de suite pensé à RAONI : l’un des grands chefs du peuple des KAYAPOS.

On avait beaucoup entendu parler de RAONI dans les années 80 par ses actions en vue de sauvegarder la forêt amazonienne ainsi que la culture indigène.

Un de mes petits camarades de classe en école primaire avait préparé un exposé sur RAONI. Il avait agrémenté son travail de plusieurs photos. Je me souviens particulièrement d’une photo. Sur cette dernière, on pouvait y découvrir le grand chef brésilien accompagné de STING.

C’est d’ailleurs grâce au chanteur anglais que RAONI avait pu accéder à une notoriété internationale et délivrer son message. STING, sensible à la cause indigène, s’était investi en devenant cofondateur de la Rainforest Foundation. Une fondation crée pour soutenir les projets de RAONI.

Bref, je trouvais amusant de juxtaposer les deux photos.

Numérobis, futur militant écologique?

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité