Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
23 mars 2012

Cherche désespérément produit miracle pour acné du nourrisson récalcitrante



Depuis l’âge de 4 mois, Numberobis a une « mauvaise peau ».

Ce qui me fait craquer chez les bébés, c’est leur peau toute douce! J’adore caresser leurs petites joues bien lisses. Malheureusement, je n’ai jamais vraiment connu ce plaisir avec mon fils âgé de 15 mois aujourd’hui.

Ce sont de petits boutons blancs et plutôt disgracieux, présents sur les joues ainsi que sur les épaules.

J’en ai bien évidemment discuté avec le pédiatre et le médecin généraliste…Ils m’ont conseillé d’être patiente en me précisant que la peau de mon fils était sèche, qu'il fallait donc l'hydrater et que ces boutons finiraient bien par se faire la malle, un jour. Pas nécessaire, selon eux, de consulter un dermatologue.

Oui, très bien, mais quand se décideront-ils à foutre le camp ?

Je crois avoir essayé pas mal de choses en produits cosméto. Cette maudite acné dite « du nourrisson » est belle et bien encore là !
Et puis, zut ! Le number 2, avec ses 11,5 kilos, n’a plus vraiment l’allure d’un nourrisson !

Voici les produits spécifiques (gels nettoyants) que j’ai testés et qui n’ont pas été très efficaces!

Le savon liquide d’ALEP


EUCERIN : OMEGA huile bain douche 20%


AVENE : TRIXERA +SELECTIOSE gel nettoyant émollient



J’hydrate ? Je n’hydrate pas ? Cela ne change pas
grand-chose de toutes les façons ! J’ai tout de même investi dans quelques crèmes. Crèmes qui se sont révélées inefficaces sur la peau du number 2.

A-DERMA : EXOMEGA crème émolliente peaux atopiques


AVENE : TRIXERA + crème émolliente peaux sèches/atopiques


DEXERYL peaux sèches



Résultat, devant l’incompétence de ces gels et crèmes à résoudre l’acné récalcitrante de mon fils, j’ai décidé de me tourner vers des produits vendus en grandes surfaces (MIXA, BEBE CADUM).

Certes, ils n’ont toujours pas su régler le fameux problème mais ils sont tout de même un peu moins chers que ceux vendus en pharmacie et parapharmacie !

Si vous avez connu, vous aussi, une acné récalcitrante chez votre petit enfant et que vous avez trouvé LA solution, n’hésitez pas à me la communiquer !

Parce que, franchement, caresser une « lime à ongles », c’est vraiment pas l’top !

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité