Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
20 juillet 2011

J'ai testé le Masque Matifiant à l'Argile Rose de NOVExpert

 

Dans la famille « masque de beauté », je demande le petit dernier de chez NOVExpert : le Masque Matifiant à l’Argile Rose.


voir l'image en taille réelle


C’est bon, je l’ai ! Reçu par courrier (dans sa petite trousse rose toute mimi), il y a une dizaine de jours !

Aussitôt reçu, aussitôt testé…et je vais tout vous dire sans tarder !

 

Y’a quoi dedans ? Et comment qu’ça agit ?

Comme tous les produits de la marque, ce masque est composé d’actifs 100% naturels (0% conservateur).

Des actifs 100% naturels aux multiples vertus et fonctions !

-l’argile rose, le kaolin (argile blanche), la montmorillonite (encore un autre type d’argile), le mica qui s’occupent de MATIFIER votre peau brillante, voir aussi grasse qu’une poêle à frire (beurk !)

-l’arginine PCA et de l’extrait de romarin qui PURIFIENT votre peau toute cracra par la pollution.

-la novaxyline (la « botte secrète » de la marque, rappelez-vous !), la vitamine E et l’extrait de grenade qui repoussent les limites du temps par son action prévention ANTI-AGE.

-la novaxyline (encore elle !), l’huile d’Onagre et le gel d’Aloe Vera qui APAISENT votre peau stressée par une vie rythmée par le métro-boulo-dodo !

-la glycérine végétale et l’huile de tournesol pour une peau HYDRATEE à souhait !

 

Ce que j’en ai pensé

J’ai appliqué le masque sur une peau préalablement nettoyée et sèche en évitant les zones sensibles tel que le contour de l’oeil (même si cela paraît une évidence, je préfère le préciser !). Temps de pose : une petite dizaine de minutes.

 

YES !

Le produit 100% bio: 100% naturel, 0% conservateur.

Le parfum : frais et subtil, vraiment agréable sur la peau.

La texture : ce masque rose pâle s’étale comme une crème. Quand on dit « argile », on pense de suite à un gros « magma » vert  ignoble à étaler. Pas du tout !  Je vous rassure : vous ne ressemblerez pas à Jim Carrey dans  « The Mask » après l’application. Texture onctueuse pour une application  et un rinçage ultra-facile !

L’effet matifiant , purifiant, révélateur de teint : ma peau n’a pas l’habitude de ressembler à une pâtisserie orientale beignant dans le miel mais je dois dire qu’après l’utilisation de ce masque, ma peau en est ressortie encore plus nette et lumineuse. Les pores de ma peau sont visiblement resserrés. De plus, l’effet matifiant est durable (5 jours).

L’effet anti-âge : encore peu de marques  de cosmétique combinent aujourd’hui plusieurs actions dans leurs produits. Un masque matifiant ET anti-âge ! Ja Voll !

 

NO!

L’effet desséchant : amies lectrices, si votre peau est à tendance sèche, je vous déconseille vivement ce masque...au risque de voir votre peau décapée : sensation d’inconfort, tiraillements, rougeurs… Bref, pas top, top, tout ça !

 

Le mot de la fin

Si votre peau est à tendance mixte ou grasse, ce masque est pour vous ! Il tient relativement bien ses promesses et répondra certainement à vos attentes.

 

Note : 3,5/5

 

Prix indicatif : 13,90€ le tube de 50ml, en vente en pharmacies et en parapharmacies

 

Après plus de 30 ans de bons et loyaux services auprès de la marque d'adoucissant CAJOLINE, le célèbre petit ourson a été viré sans tambour, ni trompette...C'est grâce à l'intervention de Pôle Emploi qu'il a pu trouver un nouveau job : représentant de la douceur pour l'un des produits de la marque de cosmétiques : NOVExpert. Au chôm'du depuis quelques mois déjà, le petit ourson s'est vu dans l'obligation de revoir ses prétentions salariales à la baisse et surtout,  de faire quelques concessions, quitte à frôler le ridicule...Tel que d'accepter de se teindre en rose...

   
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité