28 avril 2010

Cachez ces pieds que je ne saurais voir!


La température monte et l'angoisse de devoir montrer mes doigts de pieds aussi.

Voilà, comme la plupart des femmes, j'ai quelques petits complexes. Chez moi, en l’occurrence, ce sont mes pieds que je ne supporte pas.


  • Ils sont incroyablement secs. Aucune crème (même la NEUTROGENA) ne parvient à les rendre aussi lisses et aussi doux que ceux de mon fils. Les talons sont craquelés et j’ai honte !


  • Ils sont difformes, crochus et se barrent dans tous les sens.


  • Le 3ème orteil dépasse tous les autres. Rarissime. Je n'ai ni le pied grec, ni le pied égyptien. Je crois que je suis le seul être humain sur cette planète à posséder cette étrange particularité. D'ailleurs, j'ai le projet de monter un groupe sur Facebook "pour celles et ceux dont le 3ème orteil dépassent tous les autres". Mon mari me dit toujours qu'il pourrait identifier mon corps à la morgue grâce à la forme de mes pieds.


  • On peut remarquer la présence de 2 durillons. Devinez où ? Sur le fameux 3ème orteil, pardi !


  • Ils sont bien trop grands ! Je chausse du 39, 5 ! Et, si je n’avais pas un 3ème orteil plus grand que les autres, je pourrais aisément chausser du 39 ! Les boulasses !

 

Tenez, mon mari me dit également que je possède les mêmes pieds qu'Uma THURMAN dans KILL BILL : grands et de forme similaire ! Chouette, ça me fait une belle jambe (mais pas de beaux pieds) !

 

C'est pas faux! Sauf qu'Uma n'a pas le 3me orteil plus grand que les autres!




L'hiver, aucun souci, ils restent enfermés dans mes nombreuses paires de tiags et le tour est joué…Mais, l'été, il est impossible, voir inhumain de les laisser, moisir, suer, puer, agoniser et enfin crever dans une paire de bottes! Je n'ai pas d'autre solution que de porter des nu-pieds.

C'est en général vers le mois de mai que commence mon calvaire. Un chemin de croix de 4 mois! 4 longs mois où je cache mes affreux panards sous ma chaise de bureau ou sous un strapontin de la rame de métro. 4 interminables mois où je marche constamment d'un pas rapide pour éviter que le regard des gens ne puisse s'attarder sur ceux qui me pourrissent la vie depuis ma naissance. 4 infinis  mois où je dois user de tous les stratagèmes et artifices pour les rendre un peu moins laid : ponçage, limage, crémage et vernissage. La dernière opération étant souvent désastreuse et catastrophique : je fais partie de celles qui sont strictement incapables de poser du vernis sans dépasser. Petite, déjà, j'étais nulle en coloriage! La french manucure et le rouge sang, j'évite…J'opte toujours pour une couleur claire comme un beige rosé, par exemple. Au moins, si je déborde, cela ne se voit pas!

 

M’enfin, je suis bien consciente que « maquiller » mes pieds est loin d’être suffisant à les rendre « sortables » et que la seule solution serait d’avoir recours à une petite opération de chirurgie esthétique (redressage des 10 orteils et, surtout rabotage du 3ème orteil !)

 

 


Commentaires sur Cachez ces pieds que je ne saurais voir!

    Rigolo ! Le complexe des uns n'est pas le complexe des autres, et vice-versa, cela va de soi !!!!!
    Tu peux te mettre en espadrille autant que tu veux.
    Ce que je regarde, ce n'est pas tant le bout des pieds que la forme globale des pieds.
    Une autre photo en ce sens m'éclairerait.
    C'est mon avis, je pense qu'il est partagé par d'autres.

    Posté par Harry, 28 avril 2010 à 13:15
  • Plutôt mourir...

    que de montrer ne serait-ce qu'un de mes doigts de pieds!

    Posté par misscuicui, 28 avril 2010 à 14:25
  • J'ai moi aussi le problème des pieds secs ; j'ai trouvé l'été dernier une crème chez Vichy "Pedoxine" qui me va très bien : elle pénètre rapidement et surtout n'est pas grasse et en plus elle sent bon.

    Posté par clairette, 28 avril 2010 à 16:17
  • Euh... ! c'est pas Pedoxine mais Podexine le nom de la crème. Oup's

    Posté par clairette, 30 avril 2010 à 15:07
  • arf je te comprends, j'ai horreur de mes pieds et l'été est pour moi un vrai calvaire...Au moins, en hiver, on peut les cacher...Allé courageee!!

    Posté par lililafolle, 02 mai 2010 à 13:08
  • Moi aussi...

    Je te rassue, mon troisième orteil est moi aussi plus grand que tous les autres et les durillons qui vont avec, puis bien sur je fais du 40-41 ! On est deux au moins...

    Posté par meg, 08 mai 2011 à 23:39
  • Coucou on est trois j'ai le troisième orteil plus grand que les autres mais juste sur un pied et sur l'autre c'est le deuxième...génial pour les chaussures d'été non ? Je tiens ça de ma grand-mère et je viens d'avoir une petite fille qui a les mêmes pieds que moi, au moins on nous reconnaît

    Posté par poulette magique, 17 août 2011 à 10:27
  • Bienvenue au club "Poulette Magique"!

    Ca vaudrait peut-être le coup de monter un groupe sur FACEBOOK, qu'en dis-tu?

    Mon fils de 8 mois a également le 3 ème orteil plus grand! Son frère de 3 ans y a réchappé quant à lui!

    Posté par misscuicui, 24 août 2011 à 18:46
  • Moi aussi j'ai le troisième orteil plus long mes amis disent que j'ai des mains a la place des pieds

    Posté par moi, 13 septembre 2011 à 06:09
  • idem

    Je pensais etre la seule a avoir le 3eme orteil plus grand que le 2eme mais nan ! Ma mere et moi on a ca aussi !

    Posté par jessica, 30 juin 2012 à 23:36
  • La même chose !

    Tu sais, je suis dans le même vas que toi ! Je déteste les nus pieds du coup.. Mais si je mets des ballerines, ça me fait aussi une espèce de cloque sur le troisième orteil ! Mes sœurs se sont toujours moquées de moi avec mes pieds.. Mais je me dis que s'il n'y a que ça c'est rien. Après tout dès que les gens te voient il ne regardent pas que tes pieds !
    Enfin bon je te comprends complétement !

    Posté par Juju, 18 juillet 2012 à 16:58
  • pareil

    Enfin je trouve des personnes qui on les mêmes orteils que moi.. Je ne suis pas seule, ça me rassure. Moi aussi j'ai le troisième orteil plus grand que les autres et j'en suis complexée, sa fait pas longtemps que j'ai eu ma fille et je remarque qu'elle aussi a les même pieds que moi... c'est surement génétique, mais à part ma fille et moi personne d'autre n'a ça dans ma famille, ni ma mère et mes frères et sœurs !

    Posté par nouna, 21 novembre 2013 à 19:25
Poster un commentaire