Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
14 février 2010

Soldier of love : le nouvel album de SADE

C’est en furetant dans l’espace culturel d’un supermarché, à la recherche d’un énième DVD de OUI-OUI pour le mini-moi, que je suis tombée sur le nouvel album de SADE.

La plupart du temps, mon cerveau fait abstraction de la musique passant en fond sonore dans les magasins. Néanmoins, à la voix douce et envoutante de SADE, personne ne peut rester insensible !

« Tiens, on dirait bien la voix de SADE et je ne connais pas ce morceau…aurait-elle sorti un nouvel album ? ». Bingo !

Après 10 ans d’absence, SADE nous revient avec un nouvel album « Soldier of love »et c’est une pure merveille !

L’écoute de 3 morceaux fut suffisante à me convaincre d’acheter l’album et depuis, vendredi, je ne cesse de le passer en boucle.

SADE n’a rien perdu de sa voix (contrairement à Whitney Houston dont l’alcool, la cigarette et la drogue furent fatals). Une voix sensuelle, un album reposant…

Incontestablement, un album à mettre en fond sonore pour le câlin de la Saint Valentin !

SADE, de son vrai nom Helen Folasade Adu, est née d’une mère anglaise et d’un père nigérian. Son surnom SADE peut se traduire par « gloire couronnée »(donc, rien à voir avec le marquis lubrique !) C’est en 1984 à 25 ans, qu’elle se fit connaître avec le titre « Smooth Operator » tiré de l’album Diamond Life. « Soldier of love » est son 9ème album.

Publicité
Commentaires
H
Merci pour l'info. J'irai écouter. J'aime bien.
M
Elisa,Lilie,<br /> <br /> Cet album est moins mélancolique que les précédents...<br /> <br /> J'adore "no ordinary love" et le clip en particulier. On y découvre SADE en sirène tombant amoureuse d'un marin. Le clip est magnifique et la musique prenante.
L
Un grand retour dis donc...Cela bien longtemps qu'on ne l'avait vu....A ne pas écouter en moment de déprime peut être ^^
E
Générale du cool, Sade transforme les chagrins d'amour en chansons sublimes. Amitiés.
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité