Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Une petite leçon à son homme, ne fait jamais de mal!

Les hommes sont dotés d’une estime de soi démesurée doublée d’une volonté de suprématie masculine.

Et le mien ne fait pas exception à la règle.

Mon mari et moi travaillons dans deux entreprises différentes mais, ironie du sort, il se trouve que nous nous sommes retrouvés à passer le TOEIC* à quelques jours d’intervalles.

Si moi, j’y suis allée en dilettante, lui, y est allé avec un tout autre état d’esprit : la compétition et la gagne.

Si moi, je suis restée objective quant aux résultats attendus, lui, a fait preuve de subjectivité en surestimant sa « réussite ».

L’entreprise de mon mari semble bien mieux organisée que la mienne. En effet, mon mari a obtenu ses résultats aujourd’hui. Moi, c’est niet pour l’instant…et pourtant, j’ai passé l’examen avant lui.

Bref, lorsque ce matin, mon mari m’envoya un mail pour me faire part de son échec au TOEIC et de sa grosse déception qui en résultait, une folle envie de le faire bisquer me prit.

Mail de Miss_cuicui à son mari :

Coucou, je suis arrivée au boulot à 8h40. Et toi ? Pas trop de neige sur la route ?

Mail du mari à Miss_cuicui :

-     Je suis arrivé vers 9h10. J’ai eu ma note au TOEIC…655, la honte ! (je me suis planté sur la partie orale). Je vais certainement avoir le droit à des cours d’anglais.

Mail de Miss_cuicui à son mari :

Ca va 9h10 ! J’ai eu aussi mes résultats et j’ai obtenu…753 ! J’t’ai battu : - )

      Mail du mari à Miss_cuicui : 

-     Je suis dégoûté. Remarque : je te l’avais dit que ton niveau était meilleur que le mien…Du coup, t’as pas trop besoin de travailler l’anglais et tu pourras me faire les traductions lors de nos prochains voyages.

Mail de Miss_cuicui à son mari :

      C’était une blague pour voir ta réaction ! Je devrais recevoir les résultats par courrier interne, sans soute la semaine prochaine. Te voilà rassuré : - )

M   Mail du mari à Miss_cuicui :

      Je suis sûr que tu vas avoir plus que moi. Je suis en pleine déprime : - )

Ok, c’est totalement puéril de ma part…mais tellement jouissif ! Je tiens à préciser, tout de même, que JAMAIS, il ne m’a laissé entendre que mon niveau était meilleur que le sien !

A l’orgueil et au machisme, faudrait-il ajouter la mauvaise foi ?

*un examen permettant d’évaluer le niveau d’anglais , noté sur 999 points.

Publicité
Commentaires
E
Les quatre âges de l'homme sont : la petite enfance, l'enfance, l'adolescence, l'obsolescence...Amitiés.
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité