Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
3 janvier 2010

BARBIE : toi, ma star!

Noël est passé depuis quelques jours maintenant. Néanmoins, je me suis posée la question suivante : quel cadeau me ferait plaisir si j’étais une petite fille de 6-8 ans. Probablement, une BARBIE. Je sais que les BARBIE ne remportent plus le succès qu’elles ont remporté dans les années 80. Maintenant, les petites filles sont, pour la plupart, accrocs à des poupées à grosse tête, aux yeux globuleux de grenouille, aux lèvres surdimensionnées et, à la classe d’une actrice porno ! Si en 2009, j’étais âgée de 6-8 ans, aurais- je craqué pour les BRATZ ?

Pas si sûre…

Revenons quelques années en arrière. En primaire, il y avait deux catégories de filles dans mon école : celles qui jouaient avec les poupons et, celles qui jouaient avec les BARBIE (étonnamment, très peu de gamines s’amusaient avec les deux).

Poupon versus BARBIE

Comme vous semblez des filles plutôt futées, inutile de vous préciser le « camp » dans lequel se situait Miss_Cuicui.

Moi, et les BARBIE…C’est une grande histoire d’amour ! A chaque occasion (Noël, anniversaire, récompense lorsque je me classais parmi les cinq premiers de ma classe), je demandais que l’on m’offre une BARBIE ! Au final, je devais bien en posséder une trentaine pour deux KEN (petits chanceux). Les poupons ou baigneurs ? Un TINOU et une TINNIE, dont je ne m’occupais jamais.

Donner le biberon, changer la couche, la balade en poussette : sans façon, très peu pou moi ! Je voyais plutôt cela comme une punition, une corvée plutôt qu’un amusement. Le pire, c’est que je ne comprenais absolument pas le plaisir que pouvait tirer certaines petites filles à jouer avec ces bébés en plastique ! Moi, cela me gonflait royal et, je peux vous confier que TINOU et TINNIE sont restés un bon moment au fond du placard, pour en définitive finir à la cave où ils ont du moisir un bon moment avant que ma mère prenne l’initiative de les jeter à la poubelle.

Moi et les enfants…

Je vais certainement en choquer plus d’une ! Le fameux instinct maternel est, selon moi tout sauf inné. Jusqu’à mes 20 ans, je ne voulais pas d’enfant. Je ne voulais pas m’emmer*er à pouponner un gueulard et un chiard. Je ne voyais pas l’intérêt d’avoir des mioches, juste bon à gâcher la vie des parents, qui à cause d’eux, ne pouvaient ni faire la grasse mat’, ni sortir au resto, ni voyager, et encore moins faire l’amour sur la machine à laver à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment du jour. Bref, toutes ces petites choses sympas qui deviennent impossibles à réaliser lorsque que l’on passe au statut de «parents ». Certes, les enfants apportent une autre sorte de bonheur mais, il ne faut pas se voiler la face non plus : ils sont aussi responsables de la perte d’une certaine forme de bonheur également. Depuis la naissance de Nils, je suis vraiment épanouie et j’ai indéniablement trouvé un sens à ma vie (je sais pour quelle raison cela vaut la peine de rester sur terre maintenant). Cependant, je ne serais pas contre quelques sorties de temps en temps : aller au resto en tête à tête, se faire une toile. Bon, ben ça, depuis que Nils est né, nous n’avons pas eu réellement l’occasion de nous changer les idées (ou alors, il faudrait penser à se payer une baby-sitter de confiance et raisonnable en terme de prix).

Moi, plus tard, je deviendrai une BARBIE…

Tout cela pour vous dire, que je tirais plus d’excitation en faisant vivre une vie passionnante à mes BARBI.E, qu’à torcher le Q de ma TINN.IE à qui je venais d’administrer un biberon d’eau. En fait, vous allez peut-être vous moquer de moi mais, petite, mon rêve était de ressembler à BARBIE : physiquement et intellectuellement. Même aujourd’hui, à 30 ans, je pense qu’elle incarne un certain idéal féminin et, ce pour de diverses raisons :

La perfection physique

Une chevelure de rêve : de beaux cheveux longs, épais et blonds naturels (pas de racines noires à reprendre tous les mois, ce qui n’est pas négligeable car perte de temps et d’argent considérable chez le coiffeur !).

Le visage : de grands yeux bleus, des pommettes hautes, un nez fin et retroussé, une bouche parfaite (pulpeuse mais pas trop) « remplie » de dents convenablement alignées et d’une blancheur éclatante.

Une silhouette fantastique : des seins bien ronds et bien droits, une taille fine, un ventre plat, des bras sans « blanc de poulet », de petites fesses légèrement bombées et des jambes interminables à en faire pâlir d’envie Adriana Karembeu ! Sans oublier : ni cellulite, ni vergetures !

Franchement, BARBIE, avec un physique pareil, elle peut se permettre de tout porter : du bustier (ouais, parce que si t’as les seins au niveau du nombril, ça l’fait pas !) à la mini-jupe à rayures horizontales (de vilaines jambes perforées de cellulite que l’on jurerait un morceau de gruyère et, ajouter à cela : des cuissots boudinés dans une mini-jupe dont le motif amplifie 10 000 fois les formes d’origine : ça craint un max et, c’est pas sympa pour ceux qui ont une vue dessus !)

Non, Barbie est loin d’être conne !

Pour beaucoup, BARBIE n’est réduite qu’à ’une simple blonde écervelée. Ben, moi, je vais vous prouver par A+B qu’il n’en est rien ! Je vais même aller plus loin que cela : je vous défie de me trouver une femme plus intelligente que BARBIE !

BARBIE est intellectuellement capable d’exercer diverses professions : hôtesse de l’air, doctoresse, cavalière professionnelle, institutrice, femme d’affaire

, top model, chanteuse, danseuse… BARBIE présente des capacités d’adaptation incontestables

BARBI. a tout compris à la vie, notamment en matière de mecs et, plus précisément dans la manière dont il faut savoir les traiter. Son KEN, elle a su le choisir et le dresser ! Il est beau (belle gueule, bien gaulé), romantique (avec sa raie sur le côté et son smoking), galant, dévoué et serviable (voir soumis) ,

probablement intelligent (même si sa profession reste pour nous une énigme, nous supposons que BARBIE n’accepterait en aucun cas de se taper la moitié d’un blond).  

Barbie est blindée de tunes… 

Non seulement, BARBIE est belle, intelligente mais, elle se paie le luxe d’être pleine aux as. Madame ne roule pas en TWINGO mais en FERRARI rose. Elle ne s’habille pas chez TATI mais plutôt chez de grands couturiers (et, je n’ose même pas imaginer la taille du dressing-room). Elle possède un cheval, une belle maison avec une baignoire-jacuzzi. La liste de ses acquisitions est longue et, je pourrais y passer ma journée !

En outre, une question nous turlupine toutes à l’esprit : d’où cet argent peut-il provenir ? BARBIE serait-elle une riche héritière ? BARBIE gagnerait-elle très bien sa vie grâce à sa panoplie de jobs ? Est-ce que cette argent serait gagné de manière illégale ? (trafic de drogue, prostitution,)

ou tout simplement, cet argent ne lui appartiendrait pas (BARBIE, futée et vénale comme nous la connaissons toutes, pomperait le fric de KEN).

Le symbole d’une femme libre

BARBIE est indubitablement une femme libre. Libre de choisir son métier, libre de garder ou non son mec. Pour rappel, elle n’a jamais été mariée à KEN et l’a d’ailleurs largué à 43 ans au profit d’un surfeur australien.

Ah oui, j’oubliais : si BARBIE est parfaite physiquement, nous pouvons constater également que les ans n’ont pas d’emprise sur elle ! A l’aube de la cinquantaine, BARBIE a su conserver la fraîcheur de ses 20 ans !

Une femme sociable et appréciée 

BARBI.E a une sœur géniale : SKIPPER et, un tas d’amis (ceux appartenant à son groupe de rock, le couple DOUCOEUR) sur lesquels elle peut compter. Tellement adulée et charismatique, qu’elle dispose d’un fan club, auquel j’ai appartenu trois ans. Contre la modique somme de 60 francs (la blonde ne perd pas le sens des affaires), BARBIE m’écrivait tous les deux ou trois mois (bien trop peu à mon goût) en me racontant sa vie follement excitante de star (et en me rappelant ainsi combien ma vie de petite fille boulotte était plate, se résumant à ma vie d’écolière complexée et solitaire). 

Après toutes ces démonstrations auxquelles je me suis prêtée, vous ne pouvez pas contester mes propos : BARBIE est indéniablement l’incarnation de la beauté stéréotypée et de la réussite sociale. A ce titre, elle m’a fait rêvée toute mon enfance et, lui ressemblait été mon objectif principal dans la vie !

Publicité
Commentaires
M
Nana,<br /> <br /> Je viens de regarder ton site et j'y ai retrouvé des poupées barbie que je possédais telles que la "Barbie peache's cream" et "Barbie my first 1984".<br /> <br /> Je les ai vendues dans une braderie il y a 15 ans...
N
J'ai adoré lire cet article! Petite fille , j'adulais Barbie ( je ne jouais qu'avec elle)...et maintenant a 30 piges et bien je continues, j'en posséde un peu plus d'une centaines !! et je viens meme d'ouvrir une boutique en ligne (la grange aux poupées)<br /> <br /> Adulée et souvent décriées , Barbie ne fait plus autant rever les petites filles ( enfin si , elles continuent a rever sur les barbie années 80). Je les achetes sur les brocantes pour mes filles ! Barbie est devenue " banale" avec sa grosse tête. Fini aussi les manoirs et autres maisons de reves qui prenaient une place pas possible ... maintenant Barbie vit dans une micro maison valise !<br /> <br /> ah si j'avais encore dix ans ...
D
Très bel article! En effet la femme n'a en réalité aucun instinct matérnel. Il fut d'ailleurs une époque où la riche mère donnait son enfant à une nourice jusqu'a l'age ou il deviendrait un jeune homme/une jeune femme, et où les femmes pauvres tuaient parfois ou abandonnaient leur enfant pour avoir la possibilité d'offrir son lait à un autre, celui pour lequel elle sera payée, mais dont elle se sépareras au bout de quelques années. Je ne pense pas qu'avec l'évolution de l'humanité, un nouvel "instinct" se soit développé.
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité