Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Miss_cuicui
Derniers commentaires
3 janvier 2010

So rice? So bon!

SO RICE?

Un resto perse se situant à 5 minutes à pied de chez moi proximité de la Porte de Versailles).

Par resto perse, il faut comprendre un resto iranien. C’est au moment où la serveuse nous apporta l’addition, que j’osai demander la définition de la Perse (quitte à passer pour une pov’ fille inculte !). Pour moi, la Perse regroupait plusieurs pays du Moyen-Orient mais pas un pays en particulier ! Bien Evidemment, je me trompais lourdement ! A ma décharge, j’ai toujours eu une sainte horreur de l’Histoire et de la Géographie. Deux matières où je n’excellais pas vraiment. Apparemment, en 2009, la Perse ne désigne que l’Iran !

Dîner dans ce restaurant était un rêve que je caressais depuis longtemps. En effet, je passe devant à chaque fois que je décide d’aller me bouger les fesses à la salle de sport ! Le cadre sobre, intime mais moderne, les assiettes bien remplies et bien présentées m’attiraient irrésistiblement depuis déjà quelques mois.

Le mini moi passant la nuit chez sa grand-mère, l’occasion était trop belle !

Je peux vous confirmer que mon instinct (une fois de plus) ne m’a pas trompée ! Ce resto est une pure merveille. Des plats exotiques et sortants réellement de l’ordinaire. Au menu : brochettes de viandes ou plats mijotés. Comme le nom du restaurant le laisse imaginer, les plats sont accompagnés de toutes sortes de riz parfumés (riz au basilic, riz au safran, riz aux écorces d’orange, mélange de riz, de lentilles blondes et de raisins…).

mon mari et moi, avons opté pour un plat mijoté : du bœuf avec des aubergines grillées et du riz au safran. Une sorte de bœuf bourguignon à l’iranienne ! Un vrai délice ! Je n’avais jamais goûté un plat aussi original (et copieux par dessus le marché !). La cuisson du riz était parfaite. Le riz en lui-même était fondant et délicat !

Les desserts sont faits « maison ». Nous avons craqué pour les 3 (grosses) boules de glace parfumées au safran, à la rose et aux griottes. Hum ! A tomber par terre !

C’est une adresse à retenir et à conserver bien au chaud ! Si vous avez l’occasion de traîner dans les parages (lors d’une visite à l’un des nombreux salons ayant lieu Porte de Versailles, par exemple), je vous conseille d’y faire une halte déjeuner ! Vous ne serez pas déçus*, foi de Miss_cuicui

*Si et seulement si, vous aimez le riz! Dans la négative, ce restautaurant risquerait fortement de vous déplaire!

Publicité
Commentaires
Les humeurs de Miss_cuicui
Publicité
Newsletter
Publicité